jeudi 15 mai 2014

Vue d'en haut


Venise vue depuis les hauteurs d'une belle terrasse nous révèle  des détails inattendus et aussi l'importance de l'espace pour cette ville posée sur l'eau.




Les toitures s'enchevêtrent au centimètre près mais la nature  ne se laisse pas pour autant impressionner.Elle résiste!
Les Vénitiens tirent parti du moindre espace !
(Voir les pots de fleurs près de la fenêtre)




Les pigeons aussi!Ils trouvent de quoi 
s 'abreuver dans les gouttières.






Un" Bellini'?


mardi 13 mai 2014

Venise , quelques jours en mai


Le soleil nous a accueillies à notre descente d'avion,
 pour cette fois, face à la lagune.
Après un agréable transfert vers Venise, le dépôt de nos bagages, un premier repas vénitien nous mit de très bonne humeur.











Nous logions pour cette fois dans un endroit plus fréquenté mais notre chambre donnait sur des jardins et la terrasse sur la lagune et le ciel à l'infini.




Venise est belle au fil des saisons et garde son charme même envahie par les touristes agglutinés autour d'un drapeau ou d'un parapluie!
Beaucoup d'Américains, beaucoup de jeunes asiatiques, Iphone greffé à la main gauche.
"Connecting people" je veux bien mais à ce point cela devient inquiétant et même désagréable.  J'y reviendrai d'ailleurs dans quelques jours.

Les vaporetti étaient bondés malgré une corsa bis  et une ligne rapide.Mais nous savons comment profiter d'une Venise plus quotidienne, plus proche de nous.

A suivre donc...

dimanche 11 mai 2014

Buona festa, mamma !



Le retour sur terre après quelques jours là-haut, très ensoleillés et ponctués de belles découvertes est toujours difficile.
Je n'ai pas eu le coeur de sortir sous la pluie mais je trouve que ces jolies" fleurs" rialtines composent un bouquet, très original pour fêter les mamans du jour.

Passez un beau dimanche et à bientôt
 pour les nouvelles...