jeudi 23 septembre 2010

Erberia d'automne..

De prime abord, elle ne me paraît pas sympa la reine de Chioggia
même si d'aucuns en font leur délice.




Ceci me convient mieux


Une belle omelette en perspective ?


Des figues et du fromage de chèvre , je suis pour...avec du foie gras aussi ...

quant à ces "giuggiole"...j'aimerais bien savoir ce qu'on en fait et quel goût elles ont...
Voilà , à vous d'imaginer le menu qui vous conviendra le mieux...et " Allumez le feu"....

" Allumez le feu...."

Photos du 21 septembre 2005 :-)

5 commentaires:

  1. En fait chez nous les Giuggioles, nous appelons ça les Jujubes…Elles se récoltent en aout .Je ne pense pas que cela se cuisine. Elles se dégustent ainsi, un peu comme des dattes.. Merci pour vos belles photos sur Venise et de nous faire rêver…Bien à vous. Jacotte

    RépondreSupprimer
  2. Ah les jujubes.. Toute mon enfance
    On en achetait au marché quand j'étais petite (c'est à dire ) hier, chez les "paysans" ils vendaient ça au verre... On les mangeait comme ça, un petit gout sucré mais bon rien d'exceptionnel si ce n'est le goût du souvenir aujourd'hui :)

    Sinon tout le reste est bien appétissant et coloré... seule la Reine de Chioggia ne m'inspire vraiment pas... masi bon faut pas se fier aux apparences sans doute !!

    RépondreSupprimer
  3. A les jujubes. tous les souvenirs d'enfants d'Ange, moi je ne conaissais. Les enfants les mangen comme cela, cela ressemble à la date, pour ma part, non.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces formes, ces couleurs je rajoute mentalement les odeurs mes papilles s'éveillent.

    RépondreSupprimer