lundi 29 novembre 2010

L'Annonce faite à Marie"..



Novembre va passer le relais à décembre et nous avons déjà un pied dans cette belle période d'attente et d' espérance qu'est l' Avent . "Les Avents" comme disaient les anciens parce que ce temps compte quatre ou cinq dimanches qui préparent à la venue de cet enfant qui bouleversera le monde.
 Je sais que c'est un raccourci périlleux que de vous proposer une " annonciation" à quelques semaines de cette naissance divine mais...j'ai envie d'y parvenir , au fil de ces semaines, par le biais de quelques tableaux  chargés de symbolisme.


Voici donc pour cette première semaine une " Annonciation" due au talent de ce peintre qui a vécu à Venise, dans le quartier de San Cassiano,  jusqu'en 1460.

 Voici donc "mon Annonciation" et vous...quel tableau choisiriez-vous?


2 commentaires:

  1. Quelle belle idée vous avez eue, Danielle! Cette Annonciation est pleine de douceur et de sagesse: Marie accepte son rôle et "médite ces événements en son coeur".
    J'aime beaucoup aussi les Annonciations de Fra Angelico: la figure de l'ange y est remarquable et contraste avec la modestie de Marie qui paraît encore plus belle ainsi.
    Je vous souhaite une douce et belle soirée.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi Danielle j'aime beaucoup les Annonciations j'ai été frappée par la beauté de celle que j'avais vue de San Salvador du Titien, une autre sublime aussi à Sant Pantalon de Paolo Veneziano, sans oublier celle de S. Giobbe de Vivarini, nous sommes gâtés à Venise... Sans oublier celles d'Accademia, Véronèse et Bellini... J'ai du mal à choisir...:)))

    Bises du matin Danielle

    RépondreSupprimer