mardi 14 février 2012


Ce livre est à présent sur le marché, je l'ai eu en mains ce matin et..


Si vous ne possédez aucun livre sur "l'Histoire de la ville", sa création, son évolution, sa gestion,etc...ce livre répondra à vos questions.En fait, il pourrait faire un cadeau intéressant pour des amis pas vraiment avertis.L'Histoire de la ville constitue l'essentiel du livre ce qui correspond au titre de l'ouvrage.

Par contre la quatrième de couverture annonce : 
de nombreux documents ! J'ai sans doute tourné trop vite les pages!

La liste détaillée des ponts : je me réjouis et je lis : Scalzi, Rialto, Accademia....ponte dei pugni et ponte delle tette ! Ah, bon, on fait comment pour sauter les innombrables rii ???

Visiblement l'édition originale ,qui date de 2006 ,
n'a  été ni relue, ni augmentée.
 Un lecteur averti....:-))

Ceci dit , l'édition est soignée, les illustrations qui séparent les chapitres sont, je dirai,  habituelles et tant de fois vues déjà.

En fait,je crains qu'écrire sur Venise ne devienne un exercice de plus en plus difficile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire