jeudi 5 juillet 2012

La chanson de mon été...



Euterpe m'invite gentiment à participer à l'élaboration d'un programme d 'été qui sera diffusé par lolobobo.et dont voici le petit règlement d'usage

  • Tu choisi ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoute en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tesEtés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l'été (ou une video youtube de la chanson)
  • une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur ce billet (çà me simplifiera la tache pour retrouver ta participation)
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaine pour qu'a leur tour il nous proposent leur chanson de l'été.( Là je crois que plusieurs des blogueurs que je connais ont déjà été sollicités)
Moi, je veux bien mais quel dilemme, que choisir parmi toutes les chansons romantiques dont j'aimerais qu'elles bercent mon été.Qui choisir entre Julien Clerc,Michel berger, Nino Ferrer, et tant d'autres..?

Alors, voilà, j'ai décidé, en accord avec mon âge et ses souvenirs, de plonger dans le rétro ; ce qui me permet aussi d'harmoniser mon choix avec le thème de ce blog.

Dès les premiers accords, je  retrouve mes 15 ans et tous les rêves qui s'y accrochaient.Des rêves dont certains  ont bien fini par se réaliser..alors...la gondole est réservée, il ne vous reste plus qu'à vous y installer...


6 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie participation que j'intègre tout de suite dans le player de la radio des blogueurs http://lolobobo.fr/radio2012/

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un excellent choix Danielle et je m'invite volontiers dans ta gondole...
    Bonne soirée et bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends pourquoi tu es venue t'installer à Venise ! Il suffit parfois d'une chanson ! :)
    Merci beaucoup Danielle !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, chère Euterpe, je ne suis pas installée à Venise.j'y vais juste quelques jours de temps à autre.Moi, je suis en Belgique, en val de Sambre....pour être plus précise...dans une commune en périphérie d 'une grande ville.Mais si tu savais tout ce que cette chanson représente pour moi...j'avais 15 ans...l'âge des premiers émois comme on dit !! ( mais je ne raconterai rien!)

    RépondreSupprimer
  5. Toute mon enfance, les chansons de Dalida que ma grand-mère aimait bien...

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique! J'adore Dalida, merci!

    RépondreSupprimer