lundi 29 avril 2013

On fait comme si...


 Plus de départ...pas de retour.. pas de moisson à partager!
Mon printemps vénitien sera donc celui de l'an dernier...les glycines étaient en fleurs comme elles doivent l'être aujourd'hui.




  L'été aura d'autres charmes...:-)))...que je découvrirai avec plaisir.





Belle semaine à vous qui passez!


10 commentaires:

  1. Mais tu te rends compte tu serais déjà revenue.
    Alors que là tu pense à partir.
    Cet été ? Tu n'as pas peur de la chleur et des touristes ?
    Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je serais rentrée dans la nuit et je serais dans le spleen :-)) bé oui je pense à partir...j'ai une collection de " bons pour!".Et oui l'été et la chaleur me font peur...les touristes..il suffit d'aller où ils ne vont pas !! ON verra!
    Belle soirée à toi et BISES!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ce n'est que partie remise, alors bon courage pour cette attente !
    Je pense bien à toi et je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  4. En principe, oui, ce n'est que partie remise, je vais croiser les doigts très fort!!! Je t'embrasse, Norma, merci pour tes bonnes pensées.

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être que l'été sera tout à fait supportable.
    Le climat est complétement transformé. Alors,
    tu as raison de prévoir ce voyage, pour cette
    période. Tes photos de glycine sont magnifiques.
    On croit sentir leur parfum. Très bonne semaine
    Danielle. Bises et plein de pensées d'amitié.
    ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut rester dans les projets, Elza, sinon ....tu conclueras très bien ma pensée..alors, oui j'espère fermement que Venise sera au programme cette année...Bises à toi!!!
      L'an dernier mi-avril, Venise était vraiment en fleurs !!

      Supprimer
  6. Tout est en retard cette année, les rosiers banks en bouton alors qu'à cette période de l'année ils recouvrent de nuages jaunes les murs, les glycines commencent à sentir et sont à des endroit à peine en "feuille", encore des pluies intermittentes entre de belles éclaircies.
    L'été et la chaleur arriveront sans doute brutalement après un bref printemps.
    Été souvent très chaud, je connais juillet, il faut alors savoir s'économiser surtout en début d'après midi....
    Mais que ne ferait on pas pour y être quoiqu'il arrive!!!!J'en arrive et j'ai déjà la bougeotte pour y retourner! Ce sera dans deux mois.
    M de sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes photos de glycines datent de la mi-avril de l'an dernier, il faisait beau et chaud....chez nous aussi tout est en retard et il ne fait guère chaud...Venise sera sans doute au programme de septembre car avant...je me dois de préparer l'évènement familial de l'année : nos noces d'or!

      Supprimer
  7. Un peu de tristesse dans ton introduction, et puis, on positive !! Bravo Danielle, et puis, la moisson de l'an dernier est là pour l'aider à attendre l'été ou plus tard ! Comme dit Mireille, tu serais déjà revenue ... ça passe si vite ! et un des grands plaisir est, justement, l'exploitation de la moisson...
    Martine ... vue ! tu veux déjà repartir !! coquine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la tristesse, oui mais comment y échapper quand on a attendu ce moment avec impatience.Nous étions deux à devoir partir...nous partageons la déception mais comme je l'ai dit à mon amie...la raison dit l'emporter...il y a des choses plus graves qu'un séjour annulé...et puis nos rêves sont restés en attente...c'est bien là l'essentiel!

      Supprimer