dimanche 23 juin 2013

Jaune soleil..


 Un petit clin d'oeil à Marie-Paule qui nous parle du citron de Menton.Ceux-ci , installés sur le marché du Rialto, viennent de Calabre.
Qu'importe puisqu'ils nous parlent du soleil, celui qui ne fait pas grise mine, celui qui réchauffe le coeur et le corps.



Pas de citron à mon programme mais je vous offre volontiers une rose de mon jardin..

 Passez une bonne semaine !!
Moi, je vais de ce pas me préparer un bon café très chaud...et passer ma veste en polaire. 
 Mes chaussettes? Qu'est-ce qu'elles ont mes chaussettes? ;-)))))))))

 

10 commentaires:


  1. Bonne fin de dimanche Danielle. Moi, ce ne sont
    pas les chaussettes, mais une écharpe autour du cou, car je commence un mal à la gorge ( trop
    de soleil sur Paris sans doute !! ). Ayant un
    chauffage individuel, je me demande si je ne devrais pas en remettre un petit coup . Je vais
    être médisante, mais n'y a-t-il pas quelques
    gens du sud de la France qui bloquent le soleil
    pour le garder en exclusivité ? Ah les vilains !! Au fait le citron c'est bon pour se soigner
    la gorge. je vais essayer. Bises à toi.
    ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non Elza nous ne le bloquons pas ici nous sommes beaucoup trop généreux pour ça. Je dirais même que si vous pouviez au nord nous en prendre un peu ce serait sympa.
      Il fait très chaud aujourd'hui et pas de vent ici.
      Le problème c'est qu'il se trouve bien chez nous et qu'il ne veut plus en partir !
      Les festivals de jazz vont commencer et il adore ça, lui le soleil.
      Belle fin de journée et bises

      Supprimer
    2. je sais que en comparaison avec toutes les catastrophes qui se produisent un peu partout, nous sommes encore privilégiés...mais passer de 31 à 17...ensuite retrouver 29...pour encore redescendre un peu plus bas...même le moral de Lili est au plus bas,c 'est tout dire.Bises à toi Elza.

      Supprimer
  2. Coucou Danielle, même si le soleil ne nous manque pas et que deux kilos de mentonnais trônent dans ma coupe (j'en consomme vraiment beaucoup) il fait toujours bon d'en voir, ça ensoleille le blog.
    Ceux de Calabre d'ailleurs sont délicieux, plus corsés que les nôtres mais nous n'en trouvons pas souvent.
    Merci pour la rose qui est lumineuse.
    Et tes chaussettes sont-elles jaunes tes chaussettes ?
    Je t'embrasse bien fort avec des bises ensoleillées, peut-être cela va-t-il te réchauffer.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. En fait, pour un mois de novembre, il fait assez doux :-))) c'est juste que...un jour 31) , trois jours plus tard 17....faut être costaud dans le nord! Même Lili se désespère..bon, ne nous plaignons pas, d'autres sont plus accablés que nous....en fait, nous commençons à payer nos factures...un peu les nôtres et beaucoup celles des apprentis sorciers qui jouent avec la planète

    au moment où j'écris le ciel nous tombe quand même sur la tête....ô mon vieux toit!
    Belle soirée à toi!Bises.

    RépondreSupprimer

  4. Virgile envoie ses amitiés à Lili, mais lui non
    plus ne comprend plus rien à tout ça. Il s'arrache
    les poils à coups de dents, car ils devraient être
    déjà tombé. ( poils d'hiver et poils d'été chez
    les Angoras). En voilà un drôle de truc !! Il ne
    quitte plus son petit nid matelassé et il boude.
    Quelqu'un peut-il me dire ce que sont les
    " mentonnais " ? Demain je vais m'approvisionner
    de quelque chose de bon, histoire de compenser
    le manque de vitamine D . Bises et bonne nuit
    à vous tous. ELZA

    RépondreSupprimer
  5. les "mentonnais."...ce sont sans doute les citrons que Mireille a achetés sur le marché...:-))

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien ça Danielle et je vous ferais volontiers un envoi si vous me laissez vos adresses su mon mail perso qui apparait dans mon blog.
    Ce serait vraiment de très bon cœur.
    Belle nuit à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Incroyable, cet été qui n'arrive pas !
    Chez nous, nous avons du soleil mais une fraîcheur inhabituelle...
    Tes citrons sont très beaux, tu peux toujours te faire un jus de citron chaud au miel, ce sera de circonstance...
    Je t'embrasse, Danielle, très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée tout ce jaune, ça brille comme un soleil...

    RépondreSupprimer