mercredi 15 octobre 2014

Camminando...



L'amphore signale que  l'eau de ce puits  était potable.

Puits en pierre d'Istrie du XVe ou du tout début du XVIe siècle .
On peut voir  le blason de la famille Farsetti,  avec son croissant de lune et ses deux flèches entrecroisées.


Les armes des Farsetti se composent d'un écu coupé d'azur et de gueules:le premier chargé d'une demi lune d'argent contournée, le second de deux flèches d'or posées en sautoir.

 Famille originaire de Toscane, les Farsetti devinrent nobles en 1664 , en versant la taxe  pour la guerre de Candie.





Dans Cannaregio .

Campiello Cà Pesaro
également dénommé Campiello de le Canne. 




3 commentaires:

  1. Coucou Danielle, C'est très joli dans ce coin, je crois que je ne suis jamais allée par là, il faudra que j'aille faire un petit tour la prochaine fois que j'y serai.
    J'espère que tu vas bien, je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendance à toujours retourner dans des endroits que je connais bien.Sans doute pour vérifier que rien n'a changé! Mais, en mai, comme nous logions dans Cannaregio, j'en ai profité pour découvrir un peu.Il ya des endroits charmants loin de la grande foule.Je t'embrasse bien fort, Danielle.Moi aussi j'espère que tu vas bien...
      Danielle

      Supprimer
  2. Et ce rose vénitien qui me manque tant...
    Et à Ca Pesaro, la Giuditta de Klimt !
    Tout un programme de balade et d'émotion, ton billet d’aujourd’hui...
    Je t'embrasse très fort, très bonne journée, Danielle !

    RépondreSupprimer