lundi 14 juin 2010
Venise au balcon
""Tous les balcons se couvrent de vases de fleurs, et les fleurs de Venise, nées dans une glaise tiède, écloses dans un air humide, ont une fraîcheur, une richesse de tissu et une langueur d'attitudes qui les font ressembler aux femmes de ce climat, dont la beauté est éclatante et éphémère comme la leur.
Les ronces doubles grimpent autour de tous les piliers et suspendent leurs guirlandes de petites rosaces blanches aux noires arabesques des balcons.
L'iris à l'odeur de vanille, la tulipe de Perse, si purement rayée de rouge et de blanc qu'elle semble faite de l'étoffe qui servait de costume aux anciens Vénitiens, les roses de Grèce, et des pyramides de campanules gigantesques s'entassent dans les vases dont la rampe est couverte; quelques fois un berceau de chèvrefeuille à fleurs de grenat couronne tout le balcon d'un bout à l'autre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comment ne peut-on pas tombé sous le charme de ces balcons magnifiques. L'oeil est attiré sans cesse, le dernier balcon a une grille fabuleuse...
RépondreSupprimerbonne soirée
Danielle
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLe dernier balcon..toute une aventure, nous étions en perdition dans Castello ( comment peut-on se perdre dans Castello ???)..et à défaut de trouver la calle à suivre pour aboutir à San Francesco della Vigna...je marchais le nez en l'air...
RépondreSupprimerBonne fin de soirée....quand on fait des fautes grosses comme des maison, on supprime son message, je parle pour moi , bien sûr !!!
PS.des maisonS avec "S" bien sûr...:-(
RépondreSupprimerBonjour à toutes,
RépondreSupprimerOui !!!!! Le dernier balcon est vraiment le plus beau. Quel travail immense ça à du être. Est-ce que c'est du fer forgé de l'aluminium ou du fibre de verre peut-être peinturé??
Je me cherche un style particulier de balcon pour ma terrasse
Elie
Je suis tombé amoureux de votre blog, cette musique, ces photos et l'article, vraiment passionnant ! La passion des balcons est rare mais je suis également un passionné, j'y passerai bien mes journées ! Un ami à moi a d'ailleurs créé une entreprise d'installation de balcon à Montréal, je dépose son lien ici, même si ça ne vaut pas Venise, ça me fait rêver !
RépondreSupprimer