dimanche 4 septembre 2011

Des fleurs pour un dimanche..

Giovanna Garzoni
est une femme peintre italienne de l'époque baroque. Sa particularité en tant que peintre femme du XVIIe siècle est que ses thèmes sont principalement décoratifs (natures mortes de fruits, de légumes et de fleurs). Sa formation s'est faite auprès d'un peintre inconnu de sa ville natale d'Ascoli Piceno. Elle a eu rapidement du succès à Rome, Venise, Florence (1642 - 1651), Naples et Turin


Je vous souhaite de passer  de très belles heures dominicales !

4 commentaires:

  1. Merci pour ces très beaux bouquets. J'aime les fleurs mais aussi la fenêtre et l'intérieur de la pièce qui se reflètent dans les vases. C'est à la fois subtil, lumineux et mystérieux.
    Bon dimanche à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Giovanna Garzoni ! La première fois que j'ai vu une oeuvre de cette artiste, j'ai cru à une oeuvre contemporaine, son style et sa palette sont résolument jeunes. Et j'ai découvert une artiste du XVIIe, mais complètement en avance sur son temps. J'ai même encadré une reproduction à la maison, ce sont des cerises, c'est joyeux, gai, en total décalage avec la palette sombre de l'Art Baroque.
    J'aime ! Merci Danielle pour cette beauté du dimanche.

    Bises
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  3. Très bon dimanche à vous aussi Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Fins, jolis, colorés à souhait, merci pour ces bouquets!
    Un peu tard pour souhaiter bon dimanche, alors joyeuse soirée!

    RépondreSupprimer