vendredi 26 novembre 2010

Idylle vénitienne(3)Prélude

Prélude

Romain SUZZONI 
peintre originaire de Moltifao ( Corse)
Né le 4 novembre 1950 à Paris

Prélude.

Il n'y avait plus, dans le bar de l'hôtel, que moi, le coude au comptoir, devant mon verre, et elle, près de la grande table où s'entassent les magazines.
je m'amusais à parler seul, comme quand on rêve.Je disais:" Quelle est cette dame...cette dame qui regarde l'Illustrated- London et qui boit une tasse de thé...cette dame, cette jolie madame, dont j'aimerais de baiser les mains, les paupières, le front, les lèvres?"
Mais elle ne comprenait aucun de ces mots, sans doute..." Les Anglaises, pensais-je déçu, sont si rarement polyglottes!" et j'ai achevé mon cocktail. J'ai fumé une cigarette.J'ai siffloté un petit air triste.
Enfin, elle s'est levée.Elle a sonné.Un groom est accouru.
-Combien vous dois-je? lui a-t-elle demandé, à voix très haute, en français, presque sans accent.
Et ses yeux, soudain, ont cherché mes yeux.
Elle a souri.
Puis, très vite, elle s'en est allée.

Gabriel SOULAGES





2 commentaires: