vendredi 27 mai 2011

Un peu à l'avance mais...

 Je vous souhaite à toutes une très chaleureuse fête des mamans.
Vous serez certainement gâtées et fleuries et ..regardez bien il y aura peut être un billet pour un séjour enchanté.
Chi lo sa???

Danielle

mercredi 25 mai 2011

Comme le temps passe...

Et oui déjà un an! Juste le temps  de nous rencontrer, de nous apprivoiser jour après jour, de nous  raconter des histoires, et de nous  découvrir , petit à petit,  dans nos univers bien différents des coups de coeur  qui nous rapprochent plus encore:  les chats  et les chiens aussi, l'art, l'écriture, la lecture, la cuisine, les ballades,  toutes  ces belles et bonnes choses de la Vie si agréables à partager!

Vous le savez mieux que moi ,vous qui êtes présentes sur la toile depuis plusieurs années , l'enthousiasme des premiers jours doit être sans cesse alimenté, la motivation doit être soutenue:les petites visites, les commentaires, un sourire en passant, un clin d 'oeil de blog à blog ...et revoici l'assurance  que nous nous retrouvons toutes et tous dans  cette ville, Venise,objet de toutes nos attentions.

C'est la Vie qui le veut, chacune à notre tour, nous traversons des zones nuageuses, des moments de doute, de fatigue, de découragement.

 "Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer.C'est l'oiseau inconnu."(R.Char)

Merci à vous d'avoir été pour moi, tout au long de cette année, et à plusieurs reprises, cet oiseau providentiel qui  "chante avant de s'envoler".

 Danielle

J'ai prévu " généreux"....

lundi 23 mai 2011

Un chapiteau incassable.



A la Crosera, au croisement de la calle San Pantalon ( à hauteur du numéro 3805), on peut voir encore aujourd'hui un chapiteau représentant la Madona del Carmelo avec l'enfant et un religieux recevant les pazienze du Carmine ( une longue chemise que les membres de la confrérie portaient sous leurs vêtements en signe de dévotion).




Achille de Carlo , dans Capitelli veneziani(1912), raconte comment la plaque de verre qui protégeait l'image sacrée était, selon, la légende, miraculeusement indestructible.De nos jours, il nous est impossible de savoir si celle que l'on voit est encore miraculeuse, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est intacte.

Source : Veneziaenigma.

dimanche 22 mai 2011

Dimanche en fleurs...

Photos de Lili , mon amie niçoise.
Fin avril 2011


Décidément, les glycines se plaisent à Venise dont elles complètent 
très harmonieusement l'intemporelle beauté.

 Clin d'oeil en passant à Martine et Maïté

Je vous souhaite de passer un doux dimanche 
en attendant demain...