Dans cette maison vivait Orio un jeune pêcheur. Une nuit, il entendit une voix "S'il te plaît, libère-moi je t'en prie" et vit sortir de l'eau le visage d'une belle jeune fille. Elle le rassura, lui expliquant qu'elle n'était pas une sorcière et qu'elle s'appelait Mélusine. Elle avait une queue de sirène mais cela ne les empêcha pas de tomber follement amoureux. Elle lui fit cependant jurer de ne jamais tenter de la voir le samedi. Malheureusement, Orio ne tint pas sa promesse et un samedi... Il vit sortir de l'eau un horrible serpent. Mélusine, car c'était elle, lui dit alors que s'il l'épousait, elle serait délivrée du sortilège. Ils se marièrent donc et eurent trois enfants. Mais Mélusine tomba malade et mourut. Orio était inconsolable et avec ses trois enfants, débordé de travail. Il ne pouvait s'occuper correctement du ménage. Mais chaque soir, en rentrant chez lui, il trouvait la maison en ordre, la cuisine faite. Un jour, rentrant plus tôt que prévu, il trouva par terre un serpent qu'il tua. À partir de ce jour, la maison fut toujours en désordre. Il comprit trop tard que ce serpent, c'était Mélusine qui venait l'aider au-delà de la mort. En souvenir de leur amour, on fixa sous le sottoportego le coeur de brique...
Photos de ZEN.
Si vous passez par là avec votre amoureux, n'hésitez pas posez sur le coeur vos mains réunies...cela vous portera bonheur...c'est ce que dit la légende.
Si vous passez par là avec votre amoureux, n'hésitez pas posez sur le coeur vos mains réunies...cela vous portera bonheur...c'est ce que dit la légende.