du côté de Santa Maria Formosa
vendredi 18 janvier 2013
mercredi 16 janvier 2013
lundi 14 janvier 2013
C'est une porte bleue...
au bout de la calle
de l'autre côté du rio..
un buon inizio di settimana!!!
Bonne semaine à vous...sous un pâle soleil d 'hiver, sous la pluie ou sous la neige...comme chez nous..
dimanche 13 janvier 2013
Vedute...
Giovanni Migliara .
Alexandrie, 5 octobre 1785- Milan, 18 avril 1837
Alexandrie, 5 octobre 1785- Milan, 18 avril 1837
Les " vedute" sont dans l'air du temps.
A côté des grands maîtres,( Michelaise) dont il est beaucoup question du côté des expositions
certains artistes moins en vue nous donnent leur vision de Venise.
Piazza San Marco après la tempête .
.A noter les drapeaux autrichiens
Portrait de Giovanni Migliara
signé Giuseppe Molteni.
Giovanni Migliara débuta sa carrière comme décorateur au Théâtre Carcano (1804) et à La Scala (1805-1809)
sa santé ne lui permit pas de continuer cette activité et il dût se résoudre à limiter ses travaux. De ce fait à partir de 1810, il ne fit plus que des petits travaux de peinture à l' aquarelle et à l'huile sur différents supports, (toile, soie et ivoire).
La peinture milanaise était dominée par les peintres néoclassiques Andrea Appiani et Luigi Sabatelli, Giovannni Migliara resta à l'écart et conserva son style et ses thèmes historiques et médiévaux imprégnés subtilement de romantisme.
Sa technique éprouvée, le choix des sujets et la qualité de son travail lui procurèrent de nombreuses commandes de l'aristocratie milanaise.
En 1822, il fut nommé professeur à l'Accademia di Belle Arti di Brera à Milan et en 1833, il devint le peintre de la cour du roi Charles-Albert de Sardaigne.
Source: Wikipedia
Beau dimanche à vous qui passez!
Giovanni Migliara débuta sa carrière comme décorateur au Théâtre Carcano (1804) et à La Scala (1805-1809)
sa santé ne lui permit pas de continuer cette activité et il dût se résoudre à limiter ses travaux. De ce fait à partir de 1810, il ne fit plus que des petits travaux de peinture à l' aquarelle et à l'huile sur différents supports, (toile, soie et ivoire).
La peinture milanaise était dominée par les peintres néoclassiques Andrea Appiani et Luigi Sabatelli, Giovannni Migliara resta à l'écart et conserva son style et ses thèmes historiques et médiévaux imprégnés subtilement de romantisme.
Sa technique éprouvée, le choix des sujets et la qualité de son travail lui procurèrent de nombreuses commandes de l'aristocratie milanaise.
En 1822, il fut nommé professeur à l'Accademia di Belle Arti di Brera à Milan et en 1833, il devint le peintre de la cour du roi Charles-Albert de Sardaigne.
Source: Wikipedia
Beau dimanche à vous qui passez!
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