ANNE du blog "Miscellanéesanne"
me font l'honneur et le plaisir de tourner , en ma compagnie, les pages de mon "Album vénitien".
Venise nous a rapprochées et continue d 'être une passion commune.
Je leur adresse à toutes deux un très chaleureux
pour ce tag qu'elles me dédient et auquel je me fais joyeux devoir de répondre.
pour ce tag qu'elles me dédient et auquel je me fais joyeux devoir de répondre.
- Lorsque tu apprendras que tu as été désigné(e), te réjouir tu
devras.
- Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.
- Pour remercier celle qui t’a désigné(e), un petit texte tu
rédigeras.
- Puis les 10 internautes les plus bavard(e)s de ton blog tu
nommeras.
- Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras.
- Ce tag une seule fois, tu feras..
Cela fait toujours plaisir d'être appréciée ( même en tant que bavarde ;-) et, si ce n'est une consécration, c'est surtout une invitation à continuer de parler de tout, jamais de rien.D'ailleurs avec Venise comme sujet de prédilection, on ne peut que s'épancher, et s'épancher et s'ép......
Danser la gigue n'est plus de mon âge, ( et j'ai toujours préféré le tango ) alors avec la permission qu'elles m'accordent tacitement, je m'installe derechef dans une gondole et réclame au sérénissime nautonier une barcarolle de saison :
Mars *
Les champs sont miroitants de fleurs,
Des vagues de clarté déferlent dans le ciel,
Le chant des alouettes printanières
Dans le gouffre d’azur se répand
NORMA,
J'ai eu le grand plaisir de te rencontrer l'an dernier et je t'ai trouvée telle que je t'imaginais souriante et accueillante. J'ai pu apprécier ta générosité désintéressée ( ce qui n'est pas un vain mot), ta naturelle empathie et ton talent d 'artiste peintre.J'ai bien aimé votre complicité à Jean et à toi.
Ce fut une belle rencontre( merci Mireille et Antoine) dont je garde un chaleureux souvenir.Alors, peut être qu'en octobre prochain...si chacun fait un bout de chemin..moi je suis déjà inscrite pour 1100 km...qui dit mieux? Je t'embrasse, Norma.
ANNE,
Je n'ai pas la chance de vous connaître " pour de vrai" , alors je vous" imagine" .Nos blogs révèlent bien des aspects de nos personnalités, je vous sais donc artiste, amoureuse de l'Italie, poète aussi!Et très réservée.Peut être Venise nous réunira-t-elle un jour.Sait-on jamais! En attendant, je prends toujours le même plaisir à lire vos billets .Ils témoignent de votre culture , de vos coups de coeur, de votre talent, de vos rêves aussi. Et j'en profite pour vous dire une fois encore combien j'ai apprécié , en certaines circonstances,vos discrètes et amicales attentions .Et je prends la liberté de vous embrasser depuis ma Wallonie natale.
Voici déjà venu l'instant difficile ( déchirant même) du choix..( c'est comme dans The Voice" :-) que je ne ferai pas sachant que toutes les bavardes auxquelles j'ai pensé ont déjà été nominées par d'autres copinautes, tant il est vrai que ces sympathiques attributions finissent toujours par tourner en rond.
MAIS
MAIS
Parce que, vérifications faites, elles furent les premières lectrices de cet Album vénitien, je citerai sans les taguer puisqu'elles l'ont déjà été
- Anna Livia de "Mes carnets vénitiens"qui fut la première
- Danielle de Venetiamicio qui m'avait depuis longtemps inscrite dans ses tablettes vénitiennes
- Martine de "Per l'amore di Venessia"
Beaucoup d'autres sont venu(e)s par après, s'installer à demeure ou se poser le temps d'une lecture.Je renonce à les nommer, elles ( et ils) se reconnaîtront à qui j'adresse un grand signe d'amitié et à qui je dis aussi
** Barcarolle de Mars , extraite des "Saisons" de P.I. Tchaïkovski