Nous étions prêtes à affronter la pluie et l'aqua alta.Un vol très nuageux.Une arrivée à Treviso sous la pluie. Le ciel au dessus de la terre ferme était gris et chargé.Mais dès les premiers mètres parcourus sur le pont de la Liberté, une fois constatées les hautes eaux de la lagune, Venise nous est apparue nimbée de lumière. Un orage s'est défoulé sur la ville durant notre installation à l'hôtel, et a laissé place au soleil et à une chaleur bien agréable.
|
Les plaqueminiers sont généreusement garnis. |
Un séjour placé sous le signe du souvenir, un agréable pèlerinage à la recherche de nos premiers pas vénitiens.Pas beaucoup de découvertes, juste le plaisir d'être là et de profiter d'une Venise rayonnante, apaisée, libérée d'une partie des touristes.
|
L'arbre est toujours là, d'année en année, je le retrouve aussi dénudé |
Je rêvais de connaître Venise en octobre, plaisir qui m'avait été refusé l'an dernier.Aussi, cette année ai-je pris les choses en main.Vous en conviendrez ,on n'est jamais si bien servi que par soi-même.:-)
Je ne sais si c'est pareil pour vous , c'est vraiment paradoxal , lorsque je suis à Venise, il y a toujours un moment où je me demande "ce que je fais là" et où j'ai envie de me retrouver chez moi.
C'est chaque fois pareil, sans doute est-ce dû aux fatigues qui s'accumulent...par la suite, de retour au bercail, une fois la valise rangée et les émotions assimilées, l'envie de repartir s'immisce à nouveau dans mes pensées et j'en suis déjà à rêver à Pâques de l'an prochain.. si tout va bien!
Belle fin de semaine à vous!