Lorenzo Lotto
*
Je vais vous laisser quelques jours en compagnie de ces " jeunes" mariés...le temps pour moi de préparer au mieux la fête familiale de nos noces d'or .
Les gens heureux n'ont pas d'histoire .
C'est ce qui se dit.
Je crois plutôt qu'ils l' écrivent sans trop y songer, sans faire de bruit, les jours succédant aux jours.
Et puis , quand la Vie leur fait ce cadeau, vient l'instant ou , main dans la main, ils se retournent sur le chemin parcouru.
L'heure du bilan? ( pas vraiment), d'un souhait? Oh, oui comme on voudrait que tous ceux qui ne croyaient pas en nous soient encore là :-)!
Et puis , quand la Vie leur fait ce cadeau, vient l'instant ou , main dans la main, ils se retournent sur le chemin parcouru.
L'heure du bilan? ( pas vraiment), d'un souhait? Oh, oui comme on voudrait que tous ceux qui ne croyaient pas en nous soient encore là :-)!
D'une réflexion .., ces cinquante années ont passé bien trop vite , occupés que nous étions à construire notre Vie sans trop nous préoccuper de "nous" (*clic)"' mais si nos anneaux ont perdu un peu de leur éclat,
" Le temps qui nous a rendus vieux
n'a pas changé nos coeurs pour ça"
A tout bientôt!
Après le 7 juillet :-)
n'a pas changé nos coeurs pour ça"
A tout bientôt!
Après le 7 juillet :-)
A tout bientôt ma chère Danielle.
RépondreSupprimerJe penserais fort à toi le 7 juillet.
Ces quelques mots des Vieux mariés de Michel Sardou terminent de façon très émouvante ton billet.
je te répond ce soir.
Gros, gros bisous à vous deux.
C'est une belle histoire, Danielle, les mots les plus simples sont parfois les plus profonds... J'ai bien été interpellée par "ces gens qui ne croyaient pas en nous...", j'ai encore tant d'années (ben, j'ai réfléchi très longtemps avant de dire oui :), je ne sais pas si j'arriverai à l'or, mais, déjà, main dans la main, tous les jours on se retourne sur les pas déjà parcourus, contre vents et marées. BONS PREPARATIFS et à bientôt !
RépondreSupprimerCertes, arriver à l'or c'est un cadeau de la vie...qui nous a laissé le temps..nous, nous n'avons suivi que notre coeur et nous avons fait taire tous ceux qui le soir de notre mariage pariaient sur sa longévité.On nous donnait 3 ans! Je venais juste de terminer ma dernière version....belle maman..était là aux aguets...mais c'était sans compter sur ma tête de mule ;-))))
Supprimermerci à toi!
De l'or partout, je vous en souhaite (bon, passons sur les dents, hihi), des anneaux bien brillants aussi, mais surtout beaucoup de belle humeur et un soleil...doré!
RépondreSupprimerBonne préparation et belle, très belle fête!
merci , Colo...la fête est prête, nous n'avons plus qu'à laisser venir...et le soleil sera de la partie...
SupprimerJe vous souhaite un bon anniversaire à tous les deux ! 50 ans, c'est beau !!!!
RépondreSupprimerMerci, Martine...oui, c'est vrai, c'est beau ...vous êtes, j'en suis certaine sur la bonne route mais laissez le temps au temps...profitez de chaque jour qui vient!
SupprimerEn passant chez Colo j'ai été attirée par - Album vénitien- c'est ma ville préférée !
RépondreSupprimerJe découvre votre joli blog et je vous félicite pour vos noces d'or !!!
Bientôt je vais fêter mes 43 ans de mariage et cette phrase m'interpelle - comme on voudrait que tout ceux qui ne croyaient pas en nous soient encore là - Pour nous c'est pareil ...
Amicalement
merci de votre passage et merci pour vos souhaits.Venise rassemble tous les amoureux...je lis que vous aussi vous avez su faire mentir ceux qui ne croyaient pas en vous...c'est une belle victoire !!!Bien amicalement.
SupprimerMais voila pourquoi il pleut sans arrêt c'est pour vous remettre dans l'ambiance !!!!
RépondreSupprimerJe vous souhaite de poursuivre la route sous le soleil et le bonheur.
Pour nous 10 mois mois un jour à attendre pour l'évènement.
10 mois...laissez chaque jour glisser à son rythme et profitez bien de la vie...dans 10 mois, nous serons là pour partager votre bonheur...
SupprimerCiao Danielle, per fortuna che a quel tempo non esisteva "le mariage pour tous", altrimenti non avresti saputo quale foto mettere per segnalarci le tue nozze d'oro. Quindi, prima di tutto, tanti cari auguri da un amico, come mi considero e poi, preparaci qulche bella foto, anche se va al di fuori dell'argomento del tuo blog. Ed il viaggio di "nozze" dove lo fate? Buona settimana.
RépondreSupprimerPS - Preciso che non ho nulla contro il suddetto matrimonio per tutti.
merci, Elio....un voyage de noces???? peut être à Venise, non? Ah, si cela se pouvait encore..
Supprimermerci de ton amitié.
"Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes, ô mon amour !!!" C'est cette faculté d'émerveillement ensemble, cette complicité qui fait que "ça tient". Certes par les temps qui courent on a un peu l'impression d'être des êtres étranges pour s'être inscrits dans la durée, mais la vôtre est particulièrement belle et longue. Mille voeux pour que cette journée soit superbe, les vôtres sauront vous dire combien ils sont fiers de vous, et vous deux, vous succomberez à un légitime attendrissement. Bel anniversaire Danielle !!
RépondreSupprimerCara Signora Danielle, Le invio tantissimi saluti e tanti cari auguri per la vostra festa speciale !! Buon anniversario !! Iris
RépondreSupprimerBON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE !
RépondreSupprimer50 ans ! Félicitations !
Encore autant comme ça et ce sera parfait !
Gros bisous aux mariés.
Un peu en retard pour joindre mes voeux à ceux des autres copinautes, mais tout de même mille heureuses pensées pour les mariés depuis 50 ans ! Félicitations et plein de bonheur à venir !
RépondreSupprimerBisous Danielle
Je pense que cette fête a du être magnifique avec les petits et les grands, tous très fiers de ce long chemin parcouru par vous deux, ensemble.
RépondreSupprimerC'est vrai que le temps file très vite.
Baisers à vous et encore félicitations
Danielle
Je suis un fan de la peinture de la Renaissance italienne. Un ami, de Venise, vient de m'envoyer une carte postal de l'Allégorie de la Vanité, de Bellini, visible à la Galerie de l'accadémia.
RépondreSupprimer