|
Gustave KLIMT |
Ces tubéreuses sentaient si fort! Ce marasquin était si chaud !
On s'est tellement embrassés!...Peut être est-ce cela?...
Cloches, sonnez en mon honneur ! Chantez ma gloire, rossignols des Giardini! Et vous, ange d'or du grand campanile, criez , du haut de l'azur, criez à la foule qui traverse la place, criez aux vaporetti, aux gondoles, à la ville entière, que je suis heureux, et que, par ma fenêtre ouverte, vous avez vu, près de mon lit,- sur un fauteuil, bien en ordre,- son ombrelle, son chapeau, ses gants, son sautoir, son corset, sa chemise...
***
Gabriel SOULAGES
Catherine C. a été la première à me proposer son choix.
Pour ma part, la phrase "on s'est tellement embrassés", m'a immédiatement fait penser au tableau "Le Baiser" de Gustave Klimt (qui se trouve au Palais du Belvédère à Vienne). C'est donc ce tableau que j'ai envie de te proposer.
*****
J'ai choisi des images d'art contemporain pour illustrer votre publication qui terminera la série "Idylle vénitienne". Elles sont issues de la Biennale de cette année. Je n'ai malheureusement pas relevé le nom du peintre qui a réalisé le portrait de la jeune femme de dos, mais je peux vous dire que j'ai pris cette photo à l'Arsenal, dans la partie consacrée aux lauréats des écoles d'art italiennes les plus prestigieuses.
Tableau signé Elise ROSSI
Le tableau est de Valério Adami, un artiste que j'aime beaucoup et qui exposait à la Biennale, bien que son talent soit confirmé depuis longtemps (j'ai apprécié cette jeunesse d'esprit).
|
Valerio ADAMI |
Je rentre de Giverny où je suis allée voir l'exposition consacrée à la collection Clark.Une merveille! J'y ai vu un tableau qui m'a immédiatement fait penser à votre jeu
Souvenirs et Regrets de Alfred Stevens
un peintre Belge qui plus est.
REMORDS
Elle pleurait !
- Hier...vous savez: hier?...sanglotait-elle.Et bien, voilà...voilà..j'avais oublié d'ôter de mon cou ma petite médaille bénite !
Jean-Baptiste Marie PIERRE
Un grand MERCI à vous toutes !
"Idylle vénitienne" n'est pas terminée, il nous reste quelques belles pages à découvrir...
Et voici ce que j'avais choisi...pour cette page-là!
|
Jean-Pierre GIBRAT |