Je l'avais oubliée... Au centre du Campo Santa Margherita se trouve une petite construction qui était la scuola dei varoteri (des fourreurs). A côté d'une des façades on trouve ce bloc de pierre qui servait aux poissonniers (que l'on retrouve encore à proximité) pour attendrir les poissons, quelque chose dans ce genre. Un complément d'info Danielle?
C'est très bien Martine...dans Venise Autrement, Dominique Paravel nous dit que ce bloc de pierre , situé à l'endroit que tu cites, était utilisé par les Vénitiennes ( à fortiori les poissonniers) qui venaient y attendrir la morue séchée.. afin de préparer la Baccalà....tu as donc tout bon.BRAVO! Au fait, il y en avait ce matin au marché... de la morue séchée mais je n'oserais jamais me lancer dans la préparation...je ne me sens pas de taille..
Je l'avais oubliée...
RépondreSupprimerAu centre du Campo Santa Margherita se trouve une petite construction qui était la scuola dei varoteri (des fourreurs). A côté d'une des façades on trouve ce bloc de pierre qui servait aux poissonniers (que l'on retrouve encore à proximité) pour attendrir les poissons, quelque chose dans ce genre.
Un complément d'info Danielle?
C'est très bien Martine...dans Venise Autrement, Dominique Paravel nous dit que ce bloc de pierre , situé à l'endroit que tu cites, était utilisé par les Vénitiennes ( à fortiori les poissonniers) qui venaient y attendrir la morue séchée.. afin de préparer la Baccalà....tu as donc tout bon.BRAVO!
RépondreSupprimerAu fait, il y en avait ce matin au marché... de la morue séchée mais je n'oserais jamais me lancer dans la préparation...je ne me sens pas de taille..