Venise en sol mineur : c'est celle que je préfère ,tout en admirant les " hauts lieux" devenus trop fréquentés à mon gré. Je ne les néglige pas mais c'est me promener dans une Venise moins dorée et plus humaine qui me réconforte et me conforte dans l'attachement que je lui porte.
Comme je te comprends Danielle, c'est la même chose ici et j'avoue que je deviens une adepte de ce style de photos qui nous montre le vrai côté d'une ville par ailleurs trop envahie.
RépondreSupprimerFinalement je trouve que c'est plutôt Venise en "sol majeur" tant ces petits endroits sont très importants aux yeux des vrais amoureux d'une ville.
Plus humaine tu as raison.
Gros bisous et belle soirée
Heureusement ,il reste toujours des petits coins à découvrir, pleins de charme et à l'abri du bruit de la foule.Bises à vous deux! belle semaine!
SupprimerCiao Danielle, certo che li scovi veramente i luoghi poco visitati dai turisti mordi e fuggi. Molto bello anche il post dedicato alla Calle del Porton. Spero di poter tornare a trovarti, ma la traduzione del libro mi porta via molto tempo. Ti invio un amichevole abbraccio.
RépondreSupprimerBon courage Elio, écrire, cela prend du temps, je le sais très bien.Amitiés et courage.
SupprimerCe que j'appelle "les jardins de rue".
RépondreSupprimerDes petits recoins encore habités et fleuris.
Belle journée
Mamina de Sclos
En mai, j'ai été gâtée, nous logions dans un endroit très fréquenté mais quelques pas suffisaient pour être loin de toute cette foule affairée.Belle semaine à toi, Mamina!
SupprimerRuelles détournées, chemins de traverse, murs aux façades fanées, lauriers en fleurs, la vie italienne s'exprime là et c'est Venise en sol mineur comme tu l'écris si joliment. Je t'embrasse et te souhaite un bel été.
RépondreSupprimerLa Venise que j'aime, avec toute cette vie cachée qu'il faut apprivoiser.Belel été à toi dans ta jolie campagne! Bises à toi , la fée!
SupprimerJe partage à 100% cet attrait pour la Venise en sol mineur. Je ferai cependant à la fin de la semaine une petite exception en ré majeur pour la fête du Rédempteur... Zous...
RépondreSupprimer