J'aime bien cette maison et ce depuis la première fois où je l'ai vue, il y a de cela quelques années. Installée à l'avant,sur le vaporetto en partance vers le Lido, j'ai aperçu la floraison de glycine qui s'accroche d'une maison à l'autre,aussi l'arrêt "Giardini" fut-il de rigueur..au retour de la plage.:-)Je n'allais pas laisser passer si belle occasion.
Ah, Maïté! Je suis en effet, un corps sans tête qui se balade dans une maison où je dois retrouver mes habitudes ordinaires...la vie continue! Baci....
De retour et généreusement on en fait profiter les copinautes, on passe le relai! Dimanche prochain pour ma part. Bon dimanche, baignée encore dans les glycines et les douceurs vénitiennes. Martine de Sclos
Martine, Ici le dimanche qui se termine a été gris et glacial. Alors, oui, dans la tête le rêve vénitien continue de tourner. Selon l’endroit où elles s’accrochent les glycines sont soit en boutons serrés, soit en fleurs à peine écloses. Quelques jours de soleil et elles seront bien épanouies. Dans une semaine, elles seront prêtes pour t’accueillir .
Les glycines à Venise...peut-être encore plus belles qu'ailleurs car mises en valeur par l'architecture, les vieilles pierres. Souhaitons qu'elles soient encore en fleurs fin mai que je puisse les admirer de visu ! Bon dimanche à tous les copinautes, comme le dit si bien Martine de Sclos ! Françoise
J’ai bien peur qu’en mai toute cette splendeur soit déjà bien avancée .Je trouve moi aussi que l’accord architecture et glycine est parfait. Elles se mettent réciproquement en valeur.
Che bella pioggia di glicini e poi qualche persona ha il coraggio di dire che a Venezia non c'è del verde. Forse camminano con gli occhi bassi e guardano soli i "masegni". Hai visto che Anna-Livia dà appuntamento a Venezia nel mese di maggio? Io non potrò esserci, pazienza. Un amichevole abbraccio.
Venise, au printemps, s’habille de fleurs et les glycines sont partout. Les Vénitiens commencent à penser à la décoration des maisons…et les jardins cachés s’éveillent doucement ..il faut les débusquer. Malheureusement, je n’ai pas eu vraiment le temps de partir à la découverte … Bien amicalement !
De retour Danielle ? Quelles belles photos. La glycine est une de mes fleurs préférée ( avec les iris ). ça sent très bon et leurs guirlandes sont tellement décoratives. J'espère que tu nous raconteras le printemps vénitien. Bisous. A tout bientôt. ELZA
Glycine et iris, même choix pour moi ! Le printemps, à Venise, est ma saison préférée. La ville se réveille même sous la pluie …qui trempe les touristes jusqu’aux os !! Bisous, Elza !
Bon retour Danielle, merci de nous faire profiter de ces merveilleuses glycines... En mai il sera trop tard je pense. Il y a deux ans quand j'y suis allée c'était malheureusement fini, mais qui sait ! bisous Danielle
Magnifiques glycines vénitiennes! J'arriverai trop tard hélas... Je reconnais la corte de ta première photo, corte Zio. Bon retour Danielle, j'ai hâte que tu nous racontes : ) Bonne journée, à bientôt
Anna Livia...si tu savais....quatre jours le nez sur la glycine de la Maison Torres et pas un clic d'APN, j'ai honte..mais j'ai honte...:-((( je ne sais pas ce qui s 'est passé...trop occupée ailleurs sans doute, oui cela doit être ça.
Quel enchantement ! Merci Danielle, tu as fait le plein de merveilles pour le plaisir des yeux, et de l'esprit/ Les glycines de Venise sont magnifiques, dès que l'on arrive sur ton blog on est ravit par les complémentaires violet-bleu et ocre-sanguine si lumineux, c'est un véritable bonheur ! Belle fin de journée Danielle, Bises Nathanaëlle
Quelle merveille !
RépondreSupprimerTa photo en bannière est splendide et quelle chance d'avoir vécu le printemps vénitien !
J'aime bien cette maison et ce depuis la première fois où je l'ai vue, il y a de cela quelques années.
SupprimerInstallée à l'avant,sur le vaporetto en partance vers le Lido, j'ai aperçu la floraison de glycine qui s'accroche d'une maison à l'autre,aussi l'arrêt "Giardini" fut-il de rigueur..au retour de la plage.:-)Je n'allais pas laisser passer si belle occasion.
Bon dimanche ! avec encore la tête dans les cieux vénitiens...Baci, a presto !
RépondreSupprimerAh, Maïté! Je suis en effet, un corps sans tête qui se balade dans une maison où je dois retrouver mes habitudes ordinaires...la vie continue!
SupprimerBaci....
Vous voila donc de retour
RépondreSupprimerJ'espère que vous en avez bien profité
Vos photos sont splendides
Très bon dimanche à vous
Quelques journées en passant…avec d’excellents moments familiaux et amicaux. Ici, un dimanche glacial…et gris.
SupprimerDe retour et généreusement on en fait profiter les copinautes, on passe le relai!
RépondreSupprimerDimanche prochain pour ma part.
Bon dimanche, baignée encore dans les glycines et les douceurs vénitiennes.
Martine de Sclos
Martine,
SupprimerIci le dimanche qui se termine a été gris et glacial. Alors, oui, dans la tête le rêve vénitien continue de tourner. Selon l’endroit où elles s’accrochent les glycines sont soit en boutons serrés, soit en fleurs à peine écloses. Quelques jours de soleil et elles seront bien épanouies. Dans une semaine, elles seront prêtes pour t’accueillir .
Les glycines à Venise...peut-être encore plus belles qu'ailleurs car mises en valeur par l'architecture, les vieilles pierres. Souhaitons qu'elles soient encore en fleurs fin mai que je puisse les admirer de visu !
RépondreSupprimerBon dimanche à tous les copinautes, comme le dit si bien Martine de Sclos !
Françoise
J’ai bien peur qu’en mai toute cette splendeur soit déjà bien avancée .Je trouve moi aussi que l’accord architecture et glycine est parfait. Elles se mettent réciproquement en valeur.
SupprimerChe bella pioggia di glicini e poi qualche persona ha il coraggio di dire che a Venezia non c'è del verde. Forse camminano con gli occhi bassi e guardano soli i "masegni". Hai visto che Anna-Livia dà appuntamento a Venezia nel mese di maggio? Io non potrò esserci, pazienza. Un amichevole abbraccio.
RépondreSupprimerElio,
SupprimerVenise, au printemps, s’habille de fleurs et les glycines sont partout. Les Vénitiens commencent à penser à la décoration des maisons…et les jardins cachés s’éveillent doucement ..il faut les débusquer. Malheureusement, je n’ai pas eu vraiment le temps de partir à la découverte …
Bien amicalement !
De retour Danielle ? Quelles belles photos. La glycine
RépondreSupprimerest une de mes fleurs préférée ( avec les iris ). ça
sent très bon et leurs guirlandes sont tellement
décoratives. J'espère que tu nous raconteras le printemps
vénitien. Bisous. A tout bientôt. ELZA
Glycine et iris, même choix pour moi ! Le printemps, à Venise, est ma saison préférée. La ville se réveille même sous la pluie …qui trempe les touristes jusqu’aux os !!
SupprimerBisous, Elza !
Bon retour Danielle, merci de nous faire profiter de ces merveilleuses glycines... En mai il sera trop tard je pense. Il y a deux ans quand j'y suis allée c'était malheureusement fini, mais qui sait !
RépondreSupprimerbisous
Danielle
sans doute les glycines seront-elles fanées mais il y aura d'autres fleurs qui t'enchanteront...j'en suis certaine.
RépondreSupprimerBises!!!
Magnifiques glycines vénitiennes! J'arriverai trop tard hélas... Je reconnais la corte de ta première photo, corte Zio. Bon retour Danielle, j'ai hâte que tu nous racontes : )
RépondreSupprimerBonne journée,
à bientôt
Anna Livia...si tu savais....quatre jours le nez sur la glycine de la Maison Torres et pas un clic d'APN, j'ai honte..mais j'ai honte...:-((( je ne sais pas ce qui s 'est passé...trop occupée ailleurs sans doute, oui cela doit être ça.
SupprimerDéjà le retour !!! J'espère que vous avez bien profité de leur parfum...
RépondreSupprimerBonne semaine !
J'aurais bien aimé en surprendre d'autres mais comme je dis à Anna Livia, j'ai eu des moments de distraction :-((Bonne semaine à toi!
SupprimerQuel enchantement ! Merci Danielle, tu as fait le plein de merveilles pour le plaisir des yeux, et de l'esprit/ Les glycines de Venise sont magnifiques, dès que l'on arrive sur ton blog on est ravit par les complémentaires violet-bleu et ocre-sanguine si lumineux, c'est un véritable bonheur !
RépondreSupprimerBelle fin de journée Danielle,
Bises
Nathanaëlle