samedi 16 octobre 2010

Circumnavigation


Palazzi, ponti, pozzi, rii,..tout ce qui fait le charme de Venise et nous fait oublier que Venise est aussi, et quand même, une ville laborieuse..

A la pointe de Sant Elena, les grues semblent de grands échassiers..
Les photos datent de juin 2008... depuis je n'ai plus fait le tour de la ville ...





Que construisait-on ?

vendredi 15 octobre 2010

Nuit vénitienne...

" Le Grand Canal , qui aligne à lui seul plus d'édifices somptueux que n'en renferment les villes d'art les plus célèbres, est entièrement, la nuit, plongé dans une demi-obscurité, n'ayant de lampes qu'au débouché des autres canaux, ce qui donne à l'ensemble une majesté, une solennité, une irréalité, qu'aucune avenue du monde ne pourrait atteindre."

A.t' Serstevens


Un jour couleur spleen...


Et oui c'est comme ça, ça doit bien vous arriver parfois à vous aussi, un jour -brouillard de temps à autre...on ne sait pas pourquoi ou alors on le sait trop bien...,besoin vital de secouer la routine, envie de mettre les voiles,de changer d'air,de recharger ses accus...ah, je me verrais très bien devant cette vitrine colorée...retour vers l'enfance et l'insouciance..c'est pas bon pour le moral d'entendre passer les avions pour Venise TOUS les matins....c'est quand le prochain voyage???

jeudi 14 octobre 2010

Rialto blues..


( vers 1903)
Vassily KANDINSKY (1866- 1944)

légué , en 1981, par Nina Kandinsky
au Musée Pompidou
Paris



mercredi 13 octobre 2010

La nuit vénitienne..

""Les rues ne sont éclairées que par des lampes fixées à des potences et enveloppées d'un abat-jour de verre qui en brise l'éclat. Les réverbères des quais et des campi ont des lanternes à vitres teintées de rose-mauve qui ne laissent descendre qu'une lumière tamisée.""

mardi 12 octobre 2010

A l'erberia


C'est la saison des figues et plutôt que de vous parler dessert, j'aurais dû commencer par vous présenter cette petite assiette apéritive: une figue, un morceau de fromage bleu, quelques minutes sous le grill , ensuite j'ai arrosé de quelques gouttes de vinaigre de figue. Une coupe de prosecco...et à votre bonne santé !




En suite très largement inspirée d'une recette deTotirakapon, une tarte aux poires, mascarpone de gorgonzola et noix de l'année..



Je vous promets..demain, je ferai plus sérieux.. mais tous ces fruits d'automne sont vraiment bien tentants et rien de tel qu'un bon repas pour réchauffer le moral...

lundi 11 octobre 2010

Mascarpone, fragola è fragolino

Fin d'après- midi dominicale un rien gourmande : de la crème de mascarpone, des fraises, un soupçon de chocolat et un verre de fragolino...( calories :-) .. j'ai entendu calories??? )

La barque du rêve

C'est la barque du rêve
Qui ramènera mon amour
Et sans fin sur la grève
J'en attends le retour
A mes pieds l'on déchante
Que je t'aimerai toujours
Et mon âme s'enchante
De ce rêve d'amour

Marcel ZANINI pour Leo MARJANE :-)