C'est la saison des figues et plutôt que de vous parler dessert, j'aurais dû commencer par vous présenter cette petite assiette apéritive: une figue, un morceau de fromage bleu, quelques minutes sous le grill , ensuite j'ai arrosé de quelques gouttes de vinaigre de figue. Une coupe de prosecco...et à votre bonne santé !
En suite très largement inspirée d'une recette deTotirakapon, une tarte aux poires, mascarpone de gorgonzola et noix de l'année..
Je vous promets..demain, je ferai plus sérieux.. mais tous ces fruits d'automne sont vraiment bien tentants et rien de tel qu'un bon repas pour réchauffer le moral...
Magnifiques tous tes plats, j'en ai l'eau à la bouche, où j'étais dans l'Indre au mois de sptembre, il y avait un beau figuier juste au dessus de ma tête, quand jétais sur la table du jardin, de la maison de location. C'était un plaisir, de décrocher le dessert à bout de bras.
RépondreSupprimerBonne Journée Danielle
"Demain, je ferai plus sérieux": le plaisir du gourmet est très sérieux, Danielle, et l'automne vous a inspiré des recettes raffinées.
RépondreSupprimerBonne soirée!
Anne
Les figues, quel régal, je les mange en hors d'oeuvre, en accompagnement, en dessert et en confiture...Et à Noël, lors des 13 desserts, j'ouvre la figue sèche, j'y glisse amande, noix, raisin et cela s'appelle un mariage.
RépondreSupprimerMiam ! comme dit Anne le plaisir du gourmet est très sérieux et toi ma chère Danielle tu sembles être une superbe cuisinière !
bisou