samedi 1 janvier 2011

Felice anno nuovo...




Bonne et heureuse année à vous, toutes et tous, qui avez tourné les pages de cet album au cours des six mois révolus. Et surtout «  MERCI » car vous m’avez donné envie de me dépasser. MERCI d’avoir pris le temps de la découverte et des échanges.

 Oui ! Si tous les blogonautes pouvaient se donner la main, pour de vrai, ils auraient tôt fait  d’entourer la terre d’une résille de compréhension, de respect ,de fraternité et de partage.

Que 2011 soit à la hauteur de toutes vos espérances et de toutes vos attentes !
Danielle 

vendredi 31 décembre 2010

A table!

Banquet en l'honneur de Clément, duc de Bavière, au casino Nani, à la Giudecca.
Ecole de Longhi.Cà Rezzonico

Et oui ce soir, tous à table ! Je vous imagine pour l'heure dressant la plus belle table qui soit, surveillant du coin de l'oeil la cuisine affairée.Tout sera prêt, je n'en doute pas un instant. Passez une bonne soirée, savourez les plats préparés avec amour, laissez-vous griser tout simplement...demain sera non seulement un autre jour, ce sera le premier jour d 'une nouvelle année.Et  je serai au rendez-vous...après une soirée calme,passée à deux devant l'un ou l'autre spectacle offert par la télévision. La neige a apporté son lot de problèmes : glissade, plâtre pour une amie, annulations...mais le printemps reviendra ...et Venise sera toujours là!
Bonne soirée à tous!
A domani!

jeudi 30 décembre 2010

Derniers préparatifs.....

 Le " Fantin" de l'époque a envahi le palais avec de fabuleux bouquets de fleurs..

Juriaen Van Streek

Le personnel veille à la mise en place de ce qui sera , à n'en pas douter, une soirée qui restera dans les annales familiales.
Michele Parrasio

Les musiciennes   harmonisent  une dernière fois leurs accords.
 Lavinia. Titien.
" Demain, je serai la plus belle pour aller danser".


mardi 28 décembre 2010

Dans mon carnet de menus plaisirs....

La félicité, c’est cet oiseau bleu qu’un poète chercha toute sa vie en parcourant la terre alors qu’il l’attendait sagement à la maison.

Maurice Maeterlinck

lundi 27 décembre 2010

Idylle vénitienne(7) Silence

 Franck CADOGAN


Nous étions seuls dans le salon de l'hôtel, côte à côte. Je lui disais:"Je vous aime! Ma bouche a envie de vous...Quand saurais-je quel goût ont vos lèvres, et quelle saveur,-acide et printanière, ou vanillée,- les petites fraises de vos seins?"
Mais elle ne répondit pas. 
On n'entendait que le bruit menu des perles de son sautoir sur sa gorge haletante.