19 juin 2004, 10h36
Souvenir, souvenir..
C'est la passion et l'admiration de deux artistes, Simone et Giovanni CENEDESE
qui ont été à l'origine de cette sculpture.Ils souhaitaient faire découvrir le verre de Murano au monde entier et permettre aussi d'avoir un autre regard sur le travail des verriers
"Les ailes de Venise" .
représentait, selon eux, les deux ailes d'un oiseau se posant sur la lagune.
Les techniques et le savoir-faire des maîtres verriers ont permis la réalisation de ces ailes de 15 mètres de long; chaque aile étant constituée de plusieurs centaines de "piquots" de verre jouant avec le soleil et la réverbération qui faisaient chanter les couleurs.
Les deux artistes ont voulu montrer que des techniques ancestrales acquises à force de pratique pouvaient servir, avec talent, la création contemporaine.
Simone et Giovanni CENEDESE , maîtres verriers à Murano travaillèrent en collaboration avec d'autres artistes de la corporation parmi lesquels Pino SIGNORETTO & Stefano TOSO.
C'est absolument magnifique car ces ailes colorées pourraient figurer aussi des nageoires, Venise est aussi reine de la mer...
RépondreSupprimerBisous et belle semaine Danielle !
(J'aime beaucoup ton petit chat Arlequin)
C'est magnifique! Comme j'aurais voulu les voir "en vrai"! Merci de nous montrer cette oeuvre aussi splendide qu'originale.
RépondreSupprimerJe vous souhaite une belle semaine.
Anne
Aux couleurs d'un arc-en-ciel !
RépondreSupprimerOn pourrait voir également un dauphin qui plonge dans les eaux de la lagune...
Bisous
Danielle
Moi, je vois une tête d'hippocampe !
SupprimerBises!!!!
Voilà qui est plus joli que la créature qui flottait ces derniers temps près de la pointe... C'est sympa de retrouver l'ancien lampadaire : )
RépondreSupprimerUn petit tag t'attend sur mon blog...
Bonne nuit