""Il est des instants (...) où les valeurs deviennent inexprimables, tant il s'y mêlent de reflets fugitifs, comme une soierie qui flotterait sous le vent.Il en est d 'autres,plus facile à capter, où tout s'absorbe dans une vapeur d'émeraude ou dans un poudroiement d'aigue-marine."
Intimité de Venise.A.t'Serstevens
Magnifique photo ! J'adore !
RépondreSupprimerBises
Oh, Danielle,
RépondreSupprimerche foto bella è questa!!!! Complimentissimi!!!
Les couleurs de votre photo sont d'une fraîcheur et d'un netteté qui font plaisir à voir. Merci pour cette magnifique image et aussi pour les références de l'extrait littéraire. Je ne connaissais pas cet ouvrage, il va falloir que je l'ajoute à ma liste.
RépondreSupprimerBonne soirée!
Anne
Cette photo est magnifique Danielle! On y trouve tout ce que j'aime: les couleurs, les textures, les reflets, l'eau, le métal et les briques.
RépondreSupprimerBonne soirée!
Je me demande toujours ce que cachent ces murs délabrés; un magnifique palais certainement...
RépondreSupprimerTrès belle soirée
Cette porte donne sur le rio Santa Caterina, et se trouve près du pont des Gesuiti.
RépondreSupprimerLorsque j'ai vu la photo sur mon "grand" écran , je suis restée les yeux grands ouverts, je ne m'attendais pas du tout à ce dégradé de verts presque transparents, ni à ces roses un peu indiens...moi j'ai juste fait " clic" sur mon petite numérique et Venise a fait le reste...comme toujours ..
Quand j'ai vu ta photo j'ai eu une belle réminiscence... Lorsque nous sommes allés la première fois à Venise, cet endroit faisait partie de mes découvertes initiales.
RépondreSupprimerAnge commença par ce sujet comme première toile pour sa future expo. Je ne te dis pas dans quel état il était, l'angoisse de savoir s'il pourrait rendre les couleurs qu'il avait vues etc...et ensuite tout est venu simplement et Venise s'offrait sous son pinceau.