vendredi 28 janvier 2011

La villa WIDMANN ( pour Anne)

La salle de bal
Le sacrifice d'Iphigénie
Le rapt d' Hélène
Page de droite :Coriolan accepte le commandement des armées contre Hannibal / Marcus Curtius se précipite dans un gouffre avec son cheval pour sauver Rome/ Scipion contre les Carthaginois/ Mucius Scaevola devant Porsenna
Plafond de la salle de bal : La gloire des Widmann

 La villa Widmann a été décorée par Giuseppe ANGELI 
( Venise ,1712-1798)
élève et collaborateur de Piazzetta.

Désolée pour les reflets générés par le flash

7 commentaires:

  1. Très beau livre comme tous ceux de la collection ! Les bleus sur toutes ces photos ressortent très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, Danielle, de ces belles images qui me rappellent de bien agréables souvenirs et qui complètent ma publication avec bonheur, car j'étais désolée de n'avoir pu photographier les fresques pour mes lecteurs.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. En effet, Martine, les bleus ressortent bien..et je dois dire que les reproductions sont magnifiques.C'est un très bel album...j'ai eu beaucoup de chance on me l'a offert l'an dernier...pour services rendus:-)))

    Anne, je suppose que toute la villa est décorée , j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de reproductions.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que nous avons les mêmes folies en matière d'éditeur!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. La folie des beaux livres, des beaux objets , de la belle vaisselle ancienne...un Verseau quoi!:-) et une maison pleine comme un oeuf :-( au grand dam de mon mathématicien d'époux.

    RépondreSupprimer
  6. Oh Danielle moi aussi Verseau,et les mêmes folies que vous!
    Quant à "mon mien d'époux",plus cartésien et mathématicien on meurt,ne s'attache à rien,si je l'écoutais il casserait toutes las cloisons,pas de coin intimes pour se poser,bref l'opposé!!
    Nous faisons des travaux je vais avoir des rangements supplémentaires je suis ravie je vais pouvoir de nouveau entasser vaisselle,linge....
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. La totale perdition...la vaisselle de grand-maman,celle de belle-maman, maintenant celle de ma mère et puis aussi la mienne...et celle que je vois sur les brocantes ( que je m'interdis depuis peu)...et parfois cette vaisselle d'aujourd'hui qui me tente....mais sincèrement j'adore dresser une table avec de la vaisselle ancienne même dépareillée.. les filles vont avoir de la joie....un jour lointain...:-)))).

    RépondreSupprimer