lundi 2 juillet 2012

Menus plaisirs...




 Il pleuvait dru ce matin -là mais je voulais 
absolument me rendre à ma boutique favorite
 afin de m'offrir une bonne heure de bavardage en choisissant quelques menus cadeaux.:-)
Ô déception, depuis le pont de la Canonica, je constate que la boutique est hermétiquement close .

Inutile d'aller plus loin, il fait lourd et...ça mouille aussi.


Demi-tour vers San Marco et là..je me décide enfin depuis les années que je les vois et que je les admire...
 Mario et Paola BEVILACQUA


Plus question d'hésiter, c'est ce jour-là ou peut être jamais.. 
et voilà chose faite !
PS. Le petit crochet si joliment ouvragé est lui aussi vénitien.
C'est l'oeuvre d'un artisan , installé dans une calle près des Fondamente Nuove,  achetée quelques années auparavant.
Et pour laisser se décanter toutes les émotions...un p'tit capuccino.
Pendant que nous nous réchauffons des messieurs surviennent qui se mettent à discuter ferme et à mesurer ici et là...nous sommes installées dans la salle des Hommes Illustres
 et celle-ci est en passe d'être complètement restaurée 

7 commentaires:

  1. Je suppose que présenter comme sur tes photos, tu les as exposées dans ta chambre ?
    Je garde un souvenir magnifique d'une visite dans les ateliers de S'Croce, reçus merveilleusement.
    Pendant que Ange regardait les quelques femmes qui travaillaient encore sur d'illustres machines à tisser, j'ai eu droit de contempler des tissus magnifiques, j'en ai d'ailleurs ramenés à Laetitia lorsqu'elle faisait des sacs, de vraies petites merveilles.
    J'aime beaucoup la salle où tu étais installée au Florian, le reflet dans les miroirs à l'infini, j'adore !
    Belle semaine à toi, enfin nous avons eu de la pluie tant espérée pour nous !
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. oups, je suppose que présentées....

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, non, Danielle..comme je ne dispose pas d'un quiet boudoir et que ces petites choses seraient perdues dans l'espace de ma grande chambre, ces jolies bourses sont dans mon entrée-salon...avec quelques autres souvenirs vénitiens que j'aime avoir en permanence sous les yeux...:-)
    Ici il fait à la fois beau et gris, va comprendre cette météo....:-(
    Bonne semaine, je te suis dans tes ballades.
    Bises
    Danielle(bis)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine à vous, Danielle, dans une évocation délicate de plaisirs vénitiens.

    RépondreSupprimer
  5. Des souvenirs de Venise qu'on aime bien avoir sous les yeux ! Et un beau souvenir pour moi aussi, le capuccino et les petits "tramezzini" du Florian !
    Belle semaine ! Ici c'est tout gris aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Danielle, je suis venir te dire que je t'ai taggée pour la radio de l'été. Il s'agit de choisir son tube de l'été et de le publier sur son blog. Lolobobo va ramasser les copies et en faire une radio. Pour en savoir plus, il vaut mieux venir sur mon blog et aller voir aussi sur celui de lolobobo. Merci d'avance.
    (Très joli ta musique de fond).

    RépondreSupprimer
  7. hello
    que c'est beau tout ça , j'adore ces petites sacs , ou aumonières
    je ne suis jamais allée à Venise , j'ai fait beaucoup de pays en Europe , mais j'ai raté l'Italie
    je le regrette
    tous les matins vers 10h on se fait un petit café au gout Italien
    bisous

    RépondreSupprimer