Venise vue depuis les hauteurs d'une belle terrasse nous révèle des détails inattendus et aussi l'importance de l'espace pour cette ville posée sur l'eau.
Les toitures s'enchevêtrent au centimètre près mais la nature ne se laisse pas pour autant impressionner.Elle résiste!
Les Vénitiens tirent parti du moindre espace !
(Voir les pots de fleurs près de la fenêtre)
(Voir les pots de fleurs près de la fenêtre)
Les pigeons aussi!Ils trouvent de quoi
s 'abreuver dans les gouttières.
s 'abreuver dans les gouttières.
Un" Bellini'?
Une bien jolie vue ! Oh lala ! que c'est beau ! Par contre, l'herbe dans les gouttières, ça bouche lol oops problèmes en perspective... lol Trop mignons les pigeons.
RépondreSupprimerUn Bellini, déjà des pêches fraîches ? Naaan, Si ? Les cerises sont déjà là, ce ne serait pas trop étonnant cette année, tout est précoce.
Bisous Danielle, merci pour ces magnifiques photos !
Je pense qu'ils doivent de temps à autre nettoyer les gouttières car en effet, cela annonce des problèmes .mais en attendant, moi, j'ai été bien heureuse d'y trouver un couple de pigeons.
SupprimerOui, oui, un Bellini, un vrai de vrai, à la préparation duquel nous avons religieusement assisté.Quand je dis" un" Bellini, je suis en dessous de la vérité .LOL!
Bises, Nath.Beau dimanche.
Un "bellini", volontiers, Danielle !
RépondreSupprimerJ'aime bien cette Venise du cœur...
Bisous à toi !
et voilà, un" bellini" pour Norma et j'ai des pêches et du prosecco dans mes réserves.Bises et beau dimanche.
SupprimerL'espace importe aux Vénitiens, mais aussi la lumière, avec des fenêtres, des baies vitrées partout où il est possible d'en ouvrir... N'est-ce pas un chat qui se prélasse derrière celle du centre de votre première photo?
RépondreSupprimerTrès bon weekend, Danielle !
C'est intéressant de voir Venise depuis une terrasse.On y découvre la vraie vie de la ville.Les Vénitiens sont très astucieux.Un chat, je vais aller y regarder.beau dimanche, Anne.
Supprimer