mardi 17 août 2010

Un menu plaisir...

Vous connaissez certainement la Carteria TASSOTTI, celle de Venise, située dans San Marco, à la Calle Bissa. J'étais passée une fois devant cette boutique sans avoir le temps de vraiment m'y attarder.L'image de la vitrine était restée gravée dans ma mémoire mais où se trouvait donc cette boutique ? Impossible de le dire jusqu'à ce qu'une année, par hasard, mes pas ne me conduisent à elle. Imaginez-vous ma surprise et mon plaisir ! Depuis, j'y passe chaque année. Elle est à deux pas du Rialto , passage obligé pour bien des raisons. Mes petites filles adorent les beaux cahiers.Et moi, j'ai toujours aimé le papier, les cahiers, les crayons et les gommes , bref, tout ce qui sert " l'écriture" et je suis bien trop âgée que pour changer. D'ailleurs, c 'est loin d'être un défaut. Qu'en pensez-vous?

6 commentaires:

  1. "C'est loin d'être un défaut", en effet. Je crois que nous sommes nombreuses à apprécier ces jolis cahiers, ces précieux carnets, auxquels nous confions nos secrets vénitiens, poèmes, pensées, souvenirs et croquis. Surtout ne changez pas vos habitudes! Non seulement elles sont excellentes, mais vous avez su communiquer votre raffinement à vos petites filles.
    Bonne soirée, Danielle!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, nous la connaissons bien, d'ailleurs c'est là que nous achetons les cahiers qui nous serviront de carnets de voyage !
    Merci, Danielle, de nous rappeler ce beau souvenir !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même "défaut" que toi, je ne résiste jamais à un beau cahier, à de beaux crayons et belles plumes...c'est pour cela que j'en ai partout en attente, mais je ne désespère pas de les utiliser, avec un sujet tel que Venise !
    Nous avions fait, il y a quelques mois un billet concernant ce sujet.
    bonne soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Le plaisir du papier, de la plume, du crayon, et n'oublions l'essentiel le "mot" qui peut être illustré si on a des dons de dessinateur, ce qui en passant n'est pas celui que je possède!
    Des cahiers remplis ou vides, cela n'a pas d'importance, ils sont nos côtés,un peu partout, fidèles, attendant la caresse de la douce pointe et les courbes indélébiles de l'écriture.
    Savourons ce plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Les plumes, c'était pour la calligraphie et j'essaye de me persuader que je vais y revenir mais , hélas, ma main n'est pas du même avis... Alors,je range tous ces achats coups de coeur dans un beau carton...et de temps à autre je sors mes "merveilles".....

    Docteur,c'est pas trop grave?? :-) Incurable, dites-vous ! et bien ça me convient...

    RépondreSupprimer