Photos : EDDA
Campiello et rio de le Gorne du nom de ces gouttières de marbre qui y déversaient l'eau des chantiers de l'Arsenal"
"En gondole, je fais le tour de cette muraille entourant ce vaste complexe et qui paraît interminable. On longe cette immensité en briques dont le rose pâle descend vers la base couleur de sang figé"Ferdinand BAC. Promenades dans l'Italie nouvelle.
Si je comprends bien, ce long mur longe l'Arsenal?
RépondreSupprimerBuona serra
En effet, face à l'arsenal , c'est vers la gauche qu'il faut aller, vers San Martino, ensuite, juste en face de la chiesa emprunter le pont dei Penini...suivre la fondamenta du même nom et le campiello se trouve là d'où l'on peut partir pour une promenade dans Castello jusqu'a San Francesco della Vigna...par exemple.
RépondreSupprimerBonne nuit !
PS.PONTE DEI PENINI Reconstruit en fer en 1852, ce pont doit sa dénomination à un plat typique de la gastronomie vénitienne. Le veau, mis à part les plats communs à toutes les cuisines, offre aux vénitiens un plat populaire à base de pieds de veaux : les penini (dialecte pour piedi, pieds). Bouillis, ils étaient vendus par des marchands ambulants communément appelés Tripe penini. On se plait à imaginer un vendeur aux pieds des marches de ce pont.( Claude SORET)
Cette promenade le long des hauts murs de l'arsenal a été la première que j'ai fait découvrir aux enfants par un petit matin brumeux de novembre et je crois qu'ils en gardent un excellent souvenir...Martine, comme te dit Danielle, tu arrives jusqu'au campo S'Francesco della Vigna et tu te retrouves dans l'univers du commissaire Brunetti de la TV...
RépondreSupprimerbonne nuit
che belle foto, Danielle! Campo delle Gorne piace molto a mio mari :)
RépondreSupprimer