mardi 14 septembre 2010

Fermons la parenthèse...

Pour fermer la parenthèse sur ce séjour , installons nous dans ce beau jardin vénitien dont je vous parlerai dans les semaines à venir.

Nous avons été comblées par un temps magnifique,ce qui est quand même idéal pour se balader de calli en campielli. Pas de parapluie à véhiculer, juste le plaisir de marcher au gré de sa fantaisie, suivant un itinéraire préparé et s 'en détournant au gré des découvertes.

Nous avons les jambes de nos âges, les " stations " furent nombreuses nous donnant l'occasion de regarder la vie autour de nous, les touristes mais surtout les Vénitiens mille fois plus intéressants à observer dans leur vie quotidienne.

Nous avons retrouvé des gens qui deviennent , au fil des retrouvailles,un peu plus que des connaissances.Des liens se nouent qui font que, chaque fois, à chaque voyage, nous avons l'impression confortée d'être un tout petit peu plus de " là-haut".

Pour la première fois, à cause ou plutôt grâce à vous, j'ai réécrit au jour le jour ce dernier séjour, repassant sur nos pas, j'ai rempli mon carnet de voyage !

Les menus achats, les petites folies, les souvenirs sont installés dans notre quotidien comme les cailloux du Petit Poucet. S'ils entretiennent la nostalgie, ils nous invitent aussi à les suivre à la rencontre du prochain voyage. Celui-ci est déjà réservé depuis plusieurs semaines, c'est un voyage organisé à l'occasion du Carnaval, nous serons donc à Venise du 2 au 5 mars 2011.
Inch'allah !


Je vous souhaite, à toutes, d'y être très bientôt!!


6 commentaires:

  1. Un grand merci pour l'ensemble de ton récit que nous avons réellement "partagé" !!!
    Ce sera surement un grand bonheur aussi de découvrir TA vision du Carnaval....je m'en réjouis d'avance.
    Bonne soirée Danielle.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Danielle, de nous avoir fait vivre de cette façon si vivante ton voyage à Venise.
    Tes magnifiques billets m'ont remplie de joie, je suis heureuse aussi que tu y reviennes finalement dans peu de temps.
    Pour nous, c'est presque demain puisque nous y serons fin octobre...
    Bonne soirée à toi !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Tu refermes la page de ton album vénitien et j'ouvre à peine la première de ce blog magnifique que je découvre aujourd'hui!
    Tu as vraiment tous les talents Danielle, je sens qu'il va me réserver de beaux moments et entretenir cet amour pour Venise que nous avons tous en commun!
    Merci par avance et bacione !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à toi, LILI, grande amoureuse de Venise ! merci de venir avec nous partager cette passion qui nous fait ...parfois..faire des folies..tu sais de quoi je parle :-) si tu as lu tout le récit de notre dernier séjour tu auras constaté qu'Edda et moi sommes restées fidèle, à la tonnelle où nous avions dîné , toutes les quatre, près de san Pantalon, c'était en?????2007?
    BACI et a presto!

    RépondreSupprimer
  5. "Nous avons retrouvé des gens qui deviennent , au fil des retrouvailles,un peu plus que des connaissances": oui, c'est un des plus doux charmes de Venise.
    Merci d'avoir décrit fidèlement vos impressions. Elles ont rendu vos publications si vivantes!
    Bonne semaine.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Te connaissant un peu plus chaque jour, je crois que tu ne vas fermer la parenthèse maintenant...j'attends donc de me balader encore avec toi, demain, et demain, et demain !!!
    bises

    RépondreSupprimer