mercredi 1 septembre 2010

Le premier vol pour VENISE




J’ai l’avantage d ‘habiter à une raisonnable proximité de l’aéroport sur lequel sont basés les avions de la compagnie LowCost Ryanair. J’échappe aux inconvénients des riverains tout en profitant des facilités d’accès.
Durant ces semaines de vacances, je me suis accordée de profitables grasses matinées. Mais, ces derniers jours, je me suis réveillée assez tôt, et je l’ai de nouveau entendu : l’envol du grand oiseau qui part pour Venise et qui passe, avec un gros ronronnement , et dans un souffle, au dessus de mon jardin…

6h45, le vol pour Venise !

Je m’amuse à imaginer les passagers à peine installés , un peu à l’étroit, déjà sollicités par les hôtesses…achats hors taxes, boissons, sandwiches. Les uns sont déjà repartis dans leur sommeil interrompu par le réveil matinal, les autres se plongent dans les guides, les livres …font des projets.

Moi, je suis bien au chaud sous la couette…mais demain…réveil à 4h…départ 4h45….5h15 enregistrement de la valise, passage au portail, jeux de mains, …ouf ça y est, voici la zone d’attente… qui sera longue..jusqu'à l'embarquement.Et puis, à nous les nuages, l'animation traditionnelle jusqu'à l'arrivée, vers 8h, à l'aéroport CANOVA, de Treviso







Récupération de LA valise, achats des billets pour le bus et le vaporetto…3/4 d’heure à 1h de bus et arrivée, vers 9h30 sur la Piazzale. Tout le monde descend. Premier pas sur le sol de Venise, première grande respiration, premier coup d'oeil…ELLE est là, ça y est, nous voilà chez nous.

Un pont à franchir et puis notre logement…



Qui va nous accueillir? Nick ou Daniele? Souhaits de bienvenue, échange des dernières nouvelles, et peut être si le déjeuner n'est pas terminé, un petit kawa pour s'installer...et puis…la première promenade…..le premier spriz…à votre santé, bien sûr.



A bientôt, j'ai pris "mon" beau carnet pour tout noter ! J'aurai de quoi pour vous tenir compagnie durant tout l'hiver..:-)
Portez vous bien !

4 commentaires:

  1. Profitez bien de ce séjour, Danielle! Je vous le souhaite excellent et très heureux. A bientôt!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces précisions, c'est comme si on y était aussi !
    Bonnes vacances et gros bisous

    (Superbe ta musique !)

    RépondreSupprimer
  3. On pensera à toi, veinarde !
    J'adore cette anticipation, que tu décris si bien, de ton plaisir de demain !
    Bonnes vacances, bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Bonne arrivée chez "toi", elle t'attend; elle sera là au rendez-vous, présente comme toujours !
    N'oublie pas de penser à moi lors du tout premier petit spritz !!!
    Et remplis de belles pages ton nouveau petit carnet.
    Venise sera à toi dans quelques heures, bises à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer