mardi 26 octobre 2010

L'heure de nacre




Midi, l'heure de nacre. La lagune est une coquille courbe que le soleil, voilé de vapeurs blanches, irise.
Au loin, les îlots ne sont plus que des ombres grises, des fantômes blancs et qui semblent se dissoudre dans une prairie de sel mauve et de sable rose.


André Suarès. Voyage du condottierre

5 commentaires:

  1. Puisque tout était calme je me suis baladée dans tes carnets vénitiens. Waouhhhhhhhh ! Bravo! Quel travail! J'y reviendrais, c'est tellement riche!

    RépondreSupprimer
  2. Vos photos sont d'une beauté qui me ravit: la douceur, la subtilité et le raffinement des couleurs est parfaite. Merci beaucoup!

    Merci aussi pour le code HTML. Grâce à vous, j'ai réussi à inclure mon oiseau messager.

    Bonne journée!
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont sublimes et les mots d'André Suarès les accompagnent à merveille.
    Semaine Tosca et Nano, toi aussi ?
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. merci pour vos appréciations mais comme chaque fois, c'est la magie de Venise.

    Martine..et bien, tu as bien fait de profiter du silence ambiant...et merci!

    Anne, je suis contente que le lien vous convienne et que tout cela fonctionne!

    Danielle, chez nous les congés de Toussaint commencent après...donc la semaine prochaine semaine "Mamida" quoique puisque Cécile n'a pas de boulot...je suis moins sollicitée mais nous
    aurons certainement une belle journée familiale.

    RépondreSupprimer