Jane Erin Emmet de Glehn ( peintre américaine) peinte par SARGENT |
Cet après-midi, tandis qu'Othello et Don Iago faisaient la sieste, nous avons pris aux Fondamenta Nuove, le bateau qui mène à Murano. La gondole eut été trop lente! Nos pauvres coeurs, pour être seul à seul, n'avaient qu'un petite heure...cependant, en nous pressant un peu, nous avons pu voir, tout là-bas,- le porche de San Donato, les quais, la place, le pont Vivarini, pareil, au-dessus du canal limpide, à un sourcil blond sur un oeil bleu,- et visiter, au Municipo, le musée désert où vibre, à chaque mot qu'on dit, l'âme fragile des glaces et des lustres.
O pèlerins romanesques qui, après nous, promènerez vos spleens ou votre fièvre dans ces salles tendues de cristal, ô Roméos voyageurs, ô Juliettes nomades, arrêtez-vous, le temps d'un soupir, devant le miroir terni qui refléta son sourire, et dans lequel j'ai regardé la trace de ses dents sur mes lèvres !
Gabriel SOULAGES
Un billet romantique ???? Une toile que j'aime beaucoup, tu nous gâtes ce matin Danielle !
RépondreSupprimerBonne journée !
L'aquarelle de Sargent est sublime! C'est un peintre que j'aime beaucoup et je ne connaissais pas cette oeuvre. Merci de l'avoir publiée.
RépondreSupprimerBon weekend, Danielle!
Anne