Nous ne nous sommes jamais rencontrées" pour de vrai"' mais nous fréquentons depuis belle lurette le même Campiello , cet endroit sympathique où se sont noués ( et se nouent encore) des liens que la passion de Venise a renforcés au fil des dix années écoulées. Je connaissais ses collages.
Elle vient de nous proposer " timidement" ces derniers " exercices".
Je vous laisse apprécier le talent de LAURETT.
""Pour le lion et le pélican j ai utilisé de l'argile chamottée (la chamotte est de l'argile cuite concassée que l'on ajoute à de la terre glaise pour lui conférer certaines propriétés au séchage et à la cuisson) ; pour la jeune fille j'ai utilisé de l'argile blanche (terre glaise à forte teneur en kaolin).
Le lion en bas relief est réalisé en creusant une plaque d'argile alors que le pélican et la jeune fille sont réalisés a partir d'un bloc que je découpe avec un couteau puis j'utilise divers modèles de mirettes.
Une fois terminé il y a une période de séchage, la cuisson à 1000° et éventuellement une patine.La jeune fille n'a aucune patine, je trouve que la terre est très belle, le pélican pour le moment j'hésite à le patiner, et le lion est patiné avec de la peinture acrylique ."
PS. Les originaux se trouvent à Venise à vous de les dénicher.
Des indices ? Le lion et la jeune fille (qui me plaît beaucoup) se trouvent dans Cannaregio.Leurs journées sont scandées par les mouvements des vaporetti qui parviennent jusqu'à ce mur de clôture qui fut témoin de tant d'artistiques rencontres.:-)
Le pélican ? Dans Dorsoduro pas loin d'un campo très animé !
Attention, c'est LAURETT, l'artiste.Moi je serais bien incapable de créer de si belles choses.
Attention, c'est LAURETT, l'artiste.Moi je serais bien incapable de créer de si belles choses.
J'aime beaucoup le bas relief symbole de la Sérénissime. Bravo pour tes talents d'artiste!
RépondreSupprimerBisous et très belle journée
Ce que j'ai bien aimé (hors mis Venise bien sûr où nous avons passé une semaine pour les fêtes) c'est... la... danse des cœurs !
RépondreSupprimerMais finit-elle ???