J'ai terminé de lire "La chute de John Stone ".Il m'a fallu entrer dans cette histoire, jauger les personnages, bien les différencier car ils sont quelques-uns .Je me demandais si j'allais m'y accrocher. Mais l'intrigue est excessivement bien orchestrée et ,page après page, je suis parvenue à m'insinuer dans ses arcanes.J'ai trouvé sur le net, une appréciation qui me convient parfaitement et je vous invite à la découvrir( clic).
La dernière partie de l'histoire celle qui explique tout ce qui a précédé est écrite dans un style tout à fait différent.C'est vrai que là nous ne sommes plus dans le même registre,nous sommes dans le sentimental mais celui-ci nous tient en haleine ...presque jusqu'au bout..
Je n'ai jamais été très douée pour les rapport de lecture.. :-(
Et pourtant, tu me donnes envie de lire ce livre...
RépondreSupprimerLe rapport de lecture est un exercice difficile!
RépondreSupprimerIan Pears est rarement décevant .
Je me souviens encore du Cercle de le croix qui m'avait donné envie de relire Le Quatuor d'Alexandrie,ficelé un peu de la même façon
Bonne journée
Je l'ai trouvé samedi à ma librairie habituelle et comme j'avais lu ce que disait mon amie Françoise sur les autres livres de l'auteur...Bon je ne sais pas quand je le finirais car il est bien gros et je n'ai plus guère de temps à la lecture, à suivre !
RépondreSupprimerbisous
et excellente journée à toi
Danielle
J'avais lu "Le comité Tiziano" et j'avais beaucoup aimé.Je vais poursuivre ma découverte de cet auteur..je vais avoir des heures à consacrer à la lecture...:-))
RépondreSupprimerBonne journée à vous!