mardi 8 février 2011

The tourist and the deep Depp

Voilà, j'ai répondu à l'appel subliminal du film dont on a causé...au moment de son tournage dans la ville de nos pensées.Je ne vais pas souvent au cinéma , mon Johnny a moi préférant la télé et le confort de son fauteuil. Mais puisque ma fille m'a proposé de m'y conduire...:-) et la tentation de Venise étant constante...
Donc, cet après-midi, nous étions 4 spectateurs  pour assister à la projection du film dont il est question.( II y avait nettement plus de candidats pour le film de la salle  d'à côté: "Rien à déclarer")

The tourist : de belles vues de Venise ,de très beaux endroits, de magnifiques intérieurs...qu'on se plaît à situer quand on connait un peu..:-).Bien sûr quelques incohérences mais cela fait partie du jeu .
Le moteur de l'action " grippe" un peu, les dialogues  n'ont pas été puisés dans La Pléiade, j'ai eu l'impression d'un étirement de la pellicule pour arriver aux 100 minutes annoncées.

Angelina est jolie :-), oui...je reconnais que j'envie sa silhouette,.Elle est juste dans un rôle sans vraie profondeur.Elle porte très bien les toilettes magnifiques mises à sa disposition.Non, je ne suis pas jalouse...non! ;-)NON!

Johnny a certes changé depuis "Edward aux doigts d'argent", il a mûri de façon élégante.J'ai apprécié sa façon d'interpréter son personnage.Et puis..et puis..il est quand même bel homme et puis...et puis...il vient de placer son cachet  dans l'achat d'un palazzo le long du Grand Canal pour y loger femme et enfants.C'est-y pas l' paradis ...pour une petite famille qui ne fait pas trop parler d'elle?

En résumé, j'ai passé bon un moment , assez divertissant .Comme dit ma fille...pas de fièvre encéphalique à craindre..juste un plaisir léger comme l'air de Venise.

6 commentaires:

  1. Oui juste pour Venise, me l'a-t-on conseillé !
    Mais l'humour de ton billet me convient tout à fait ce soir ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Votre compte-rendu nous donne une idée exacte du film, merci. Que le plaisir de voir Venise ait primé ne me surprend pas. Mais Visconti, hélas, n'est plus là...
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis allé également pour Venise, toujours un plaisir, même avec les aménagements urbains américains. Les acteuts sont agréables également.
    En revanche, il est intéressant de comparer le traitement de la même histoire par une équipe française (sans Venise) et une équipe américaine.
    Le film français "Anthony Zimmer" m'a plus intéressé, les acteurs sont par ailleurs pas mal non plus (Sophie Marceau, Yvan Attal et Samy Frey).
    Bonne journée
    Michel

    RépondreSupprimer
  4. Anne, c'est vrai que nous sommes bien loin de Visconti. The tourist ne laissera pas autant de souvenirs mais ce fut agréable.

    Michel,
    Je n'ai pas vu le film français mais je conçois que le sujet ait été traité différemment et bien servi par des acteurs "plus humains"..peut être.

    Martine, si tu y vas, comme moi, avec l'idée de passer un moment plaisant et léger, tu ne sortiras pas déçue...
    Il faut y aller pour Venise ( un peu pour le deep Depp aussi peut être ;-) et s'amuser à situer, à deviner et à admirer...les décors..

    RépondreSupprimer
  5. Très plaisant de lire ton billet et tes petits mots pleins de fantaisie...j'irai donc pour Venise et le beau Johnny !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. J'y suis allée ... sans savoir qu'il s'agissait de Venise. Heureuse découverte, car je m'y suis ennuyée ... A mon avis c'est un navet, les acteurs sont beaux - c'est vrai, mais peu crédible. Par contre, le décor ... éternel !

    RépondreSupprimer