Je sais que c'est plus sérieux, oh oui!, de faire la publicité pour des livres ou des sites culturels. Mais ce sont les vacances, c'est la saison des petits plaisirs gourmands alors vous me pardonnerez cette petite digression ..légère et je l'espère savoureuse.
Mise au point par Renato Piccolotto, chef de cuisine du mythique Cipriani, cette mayonnaise montée à l'huile d'olive et aromatisée aux câpres et au citron est , paraît-il, un pur délice
Je sais où je pourrai trouver, en Belgique, cette" mayonnaise comme à Venise"..alors, comptez sur moi pour la tester.
Renato Piccolotto est né le 28 Janvier 1954 dans la province de Trévise en Italie. Il entre dans le monde culinaire en 1971 comme commis de cuisine à la Villa Cipriani à Asolo, où Guiseppe Cipriani, le fondateur du Harry's Bar, lui inculque les principes de la cuisine vénitienne.
En tant que chef exécutif de l’Hôtel Cipriani, Renato Piccolotto a pris part à de nombreux Festivals Culinaires: en Angleterre, France, Allemagne, Suisse, Monte-Carlo, ainsi qu’aux États-Unis, en Australie et au Japon. En mai 2010, à l'occasion du 50e anniversaire de l'Hôtel Cipriani, Renato a élaboré un menu dégustation à bord du train mythique Venise Simplon-Orient-Express, au départ de la gare Victoria à Londres vers Venise. On le participe aussi aux croisières gourmandes méditerranéennes de la compagnie Silver Sea Lines.
Sa philosophie, en cuisine, est d'offrir d’authentiques mets vénitiens où les saveurs des ingrédients sont mises en avant. Le résultat est une cuisine remarquablement sincère et sans prétention, mais aussi luxueuse, élaborée avec passion et talent.
Je sais déjà où je pourrai la tester...
RépondreSupprimerJ'aurais bien aimé faire le voyage depuis Londres jusqu'à Venise dans l'Orient Express, un rêve ! Mais il faut tellement de choses pour assumer un tel voyage que cela restera qu'un rêve !!!
bises
Depuis presque 2 heures, je parcours votre blog, c'est une vraie promenade enrichissante dans Venise (que j'adore) et je viens seulement de me rendre compte que vous êtes belge comme moi! (grâce à la mayo....)J'habite Ath.
RépondreSupprimerEn février je suis allée à Venise pour la 3ème fois et, je pense déjà y retourner en octobre. Amicalement.
PS: j'ai mis votre blog dans mes favoris.
Bonjour Mamyrose et bienvenue dans "ma Venise". Installez-vous, vous êtes chez vous...et oui,je suis presque thudinienne..puisque je réside à la limite du territoire de la ville de Thuin.
RépondreSupprimerSi vous aimez Venise, nous allons être amenée à en parler souvent...et merci d'apprécier mon album.