Vraiment intéressant pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore très bien Venise et son histoire.
Pour les amoureux de la ville, plus avertis ou déjà bien documentés c'est une histoire de plus. Des anecdotes déjà lues ailleurs, des détails déjà découverts, des personnalités déjà rencontrées.
De lecture facile et agréable, je l'offrirais à une amie, pour fêter son premier séjour .Ce serait , pour elle, une belle approche de la Sérénissime.
Merci Danielle, je l'avais repéré avant sza sortie, merci de me le rapeller, il est sorti le 15 juillet je crois ?
RépondreSupprimerBisous
(tu vas bien ?)
Nath.
Nath,
RépondreSupprimerJe vais bien, merci, la vie a repris son cours normal ou presque. Oui, ce livre vient de sortir. Il est bien écrit et bien construit et idéal, pour celles et ceux qui veulent apprendre l'histoire et l'évolution de la ville sans tomber dans le trop savant.
Jusqu'à présent j'offrais L'Altana et Visa pour Venise,encore à l'amie qui m'a accompagnée lors de mon dernier séjour.
RépondreSupprimerMais pourquoi ne pas changer?
Hier soir, je relisais ce livre de ci de là...et je confirme ma conclusion.C'est un bon résumé de l'histoire de Venise, avec des chapitres culturels intéressants . Un seul bémol: pas de références bibliographiques.Or, l'auteur s'est manifestement très bien documentée.
RépondreSupprimerFrançoise , L'Altana et Visa pour Venise c'est un excellent choix!Mon premier achat , il y a dix ans, fut le" Visa" et je me suis régalée, moi qui ne connaissais rien de Venise. C'est un livre de référence. L'Altana ,je l'ai acheté , cette année, juste avant de partir en ""séjour sanitaire""..:-))
RépondreSupprimerOui Visa c'est une peu une encyclopédie,on peut le lire par bribe de temps en temps,le picorer
RépondreSupprimer