mercredi 30 novembre 2011

L'annonce faite à Marie..


Giovanni BELLINI. L’Annonciation.
Panneau de St Vincent Ferrar. Polyptyque, vers 1464-1468. 
Eglise SS. Giovanni e Paolo. Venise.

L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi." A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.



Évangile selon saint Luc, Chapitre 1.

5 commentaires:

  1. L'archange Gabriel, si doux, ne pouvait être que le messager de cette Annonciation. Le tableau de Bellini est vraiment magnifique. Aimez-vous aussi, dans d'autres circonstances, la sculpture de l'archange qui se trouve aux Gesuiti?
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. .Anne, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir à Venise.En aurais-je le temps?Je ne suis jamais ( ou pas encore) entrée aux Gesuiti.Quatre ou cinq petites journées par année, il faut donc sélectionner ses visites tout en s'accordant du temps pour se laisser vivre.Je viens donc de faire , et ce grâce à vous, une petite recherche et j'ai trouvé une photo de cet archange, il est magnifique. J'aime beaucoup le mouvement du corps , la souplesse du drapé et aussi le travail des ailes...J'aime la douceur de Bellini et l'harmonie des couleurs.

    Je note donc pour mars, si possible, les Gesuiti..

    RépondreSupprimer
  3. Mon "chéri": il n'est pas une fois où j'aille à Venessia sans le saluer...j'ai même la carte postale encadrée dans la bibliothèque!
    Merci Danielle.
    Pour moi c'est une offrande...
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  4. Ah...les Gesuiti, je te conseille vivement cette visite pour ton prochain séjour, tu ne la regretteras pas !!!
    Bonne soirée et bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je note Catherine, je note...et je serai en bonne compagnie...je bénéficierai d'un guide hors pair...:-)

    RépondreSupprimer