Bonjour Françoise....la rentrée approche..et sans doute es-tu de retour chez toi. Je viens de répondre à Mireille au sujet des toiles de Carpaccio...celles-ci se trouvaient au Campo Santo Stefano.. dans un bâtiment, lui aussi de dévotion, qui doit être aujourd'hui un restaurant.Les tableaux ont été dispersés en 1806. Ma réponse vaut pour vous deux :-))) Belle fin de journée à toi.
Tu as bien raison d'évoquer Carpaccio..cinq de ses tableaux se trouvaient effectivement dans La Scuola dei Laneri o di Santo Stefano ( San Marco)( voir ds Wikipedia) Cette scuola-ci est bien plus modeste .J'ignore la raison de ce deuxième établissement.Mais il est bien dédié aux lanieri...lui aussi. belle fin de journée..
J'aime beaucoup l'église de San Pantalon qui renferme un des clous de la Croix du Christ. Dans un autre sestier de Venise, j'ai pensé à vous, cet été, car j'ai pu visiter la fameuse corte Botera. J'en parlerai dans une prochaine publication lorsque je réouvrirai mon blog, en septembre. Bonne soirée, Danielle!
et ou il est question de Carpaccio il me semble. Mais je ne suis pas sûre. Bisous et belle fin de journée.
RépondreSupprimerEt dire qu'elle abritait des toiles de Carpaccio ...
RépondreSupprimerBonne journée
Bonjour Françoise....la rentrée approche..et sans doute es-tu de retour chez toi.
SupprimerJe viens de répondre à Mireille au sujet des toiles de Carpaccio...celles-ci se trouvaient au Campo Santo Stefano.. dans un bâtiment, lui aussi de dévotion, qui doit être aujourd'hui un restaurant.Les tableaux ont été dispersés en 1806.
Ma réponse vaut pour vous deux :-)))
Belle fin de journée à toi.
Tu as bien raison d'évoquer Carpaccio..cinq de ses tableaux se trouvaient effectivement dans La Scuola dei Laneri o di Santo Stefano ( San Marco)( voir ds Wikipedia)
RépondreSupprimerCette scuola-ci est bien plus modeste .J'ignore la raison de ce deuxième établissement.Mais il est bien dédié aux lanieri...lui aussi.
belle fin de journée..
J'aime beaucoup l'église de San Pantalon qui renferme un des clous de la Croix du Christ.
RépondreSupprimerDans un autre sestier de Venise, j'ai pensé à vous, cet été, car j'ai pu visiter la fameuse corte Botera. J'en parlerai dans une prochaine publication lorsque je réouvrirai mon blog, en septembre. Bonne soirée, Danielle!