mercredi 22 août 2012

La scuola des Lainiers.








Antica Scuola dei Lanieri
Salizzada San Pantalon (S.Croce)



Détruite par un incendie le 26 mai 1620, 
elle fut reconstruite ,en 1633, telle qu'on peut la voir aujourd'hui..
Elle est attribuée à Longhena et dédiée à Saint Bernardin.






5 commentaires:

  1. et ou il est question de Carpaccio il me semble. Mais je ne suis pas sûre. Bisous et belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  2. Et dire qu'elle abritait des toiles de Carpaccio ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise....la rentrée approche..et sans doute es-tu de retour chez toi.
      Je viens de répondre à Mireille au sujet des toiles de Carpaccio...celles-ci se trouvaient au Campo Santo Stefano.. dans un bâtiment, lui aussi de dévotion, qui doit être aujourd'hui un restaurant.Les tableaux ont été dispersés en 1806.
      Ma réponse vaut pour vous deux :-)))
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  3. Tu as bien raison d'évoquer Carpaccio..cinq de ses tableaux se trouvaient effectivement dans La Scuola dei Laneri o di Santo Stefano ( San Marco)( voir ds Wikipedia)
    Cette scuola-ci est bien plus modeste .J'ignore la raison de ce deuxième établissement.Mais il est bien dédié aux lanieri...lui aussi.
    belle fin de journée..

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'église de San Pantalon qui renferme un des clous de la Croix du Christ.
    Dans un autre sestier de Venise, j'ai pensé à vous, cet été, car j'ai pu visiter la fameuse corte Botera. J'en parlerai dans une prochaine publication lorsque je réouvrirai mon blog, en septembre. Bonne soirée, Danielle!

    RépondreSupprimer