jeudi 25 octobre 2012

Venise en octobre


Nous étions prêtes à affronter la pluie et l'aqua alta.Un vol très nuageux.Une arrivée à Treviso sous la pluie. Le ciel au dessus de la terre ferme était gris et chargé.Mais dès les premiers mètres parcourus sur le pont de la Liberté, une fois constatées les hautes eaux de la lagune, Venise nous est apparue nimbée de lumière. Un orage s'est défoulé sur la ville durant notre installation à l'hôtel, et a laissé place au soleil et à une  chaleur bien agréable.

Les plaqueminiers sont généreusement garnis.
Un séjour placé sous le signe du souvenir, un agréable pèlerinage à la recherche de nos premiers pas vénitiens.Pas beaucoup de découvertes, juste le plaisir d'être là et de profiter d'une Venise rayonnante, apaisée, libérée d'une partie des touristes.

 L'arbre  est toujours là, d'année en année, je le retrouve aussi dénudé

Je rêvais de connaître Venise en octobre, plaisir qui m'avait été refusé l'an dernier.Aussi, cette année ai-je pris les choses en main.Vous en conviendrez ,on n'est jamais si bien servi que par soi-même.:-)


  Je ne sais  si c'est pareil pour vous , c'est vraiment paradoxal , lorsque je suis à Venise, il y a toujours un moment où je me demande "ce que je fais là" et où j'ai envie de me retrouver chez moi.
C'est chaque fois pareil, sans doute est-ce dû aux fatigues qui s'accumulent...par la suite, de retour au bercail,  une fois la valise rangée et les émotions assimilées, l'envie de repartir s'immisce à nouveau dans mes pensées et j'en suis déjà à rêver à Pâques de l'an prochain.. si tout va bien!

Belle fin de semaine à vous!

8 commentaires:

  1. Comme je vous envie….Vos photos sont magnifiques et très gourmandes, surtout celles du précédent post. Moi aussi, Venise m’a été refusée en début d’année par les aléas de la vie, mais je ne le regrette pas, un « Etre qui m’est très cher « a été malade, il n’était pas question que je parte…Mais maintenant que heureusement tout va bien, il me tarde d’y retourner. Et comme vous, a chaque fois, j’ai un rituel, il faut que je retourne sur mes premiers pas…Venise est merveilleuse, on ne s’en lasse pas…Bonne soirée à vous et bon week end. Pour nous il sera pluvieux….Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. Puisque tout va bien à présent pour vous,Jacqueline, je vous souhaite de pouvoir retourner bien vite à Venise.La ville est belle en toutes saisons et chaque saison à ses plaisirs.Je l'ai connue en hiver, j'y ai pris froid ( ça c'est bien moi) mais j'y retournerais volontiers.
    Bonne soirée..on nous prévoit un froid week-end...une dizaine de degrés en moins, un temps de Toussaint..
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. "Que fais je là" ? Je me suis souvent fait cette réflexion quand je ne suis pas chez moi et aussi à Venise mais à l'évidence c'est le seul endroit qui me manque quand je n'y suis pas...

    RépondreSupprimer
  4. Le voyage commence avec toi et nous allons mettre nos pas dans les tiens pour profiter de Venise en octobre. Je n'y suis jamais allée en automne. Quand je voyage, je ne me dis pas "que fais-je là?" C'est plutôt la veille ou le matin du départ que le doute m'envahit parfois et que je me demande pourquoi j'ai bien pu décider de partir alors qu'il serait si agréable de rester à la maison. Mais une fois partie, tout va bien!
    Bonne soirée Danielle

    RépondreSupprimer
  5. D'abord merci à toi Danielle et à Dany pour ce très bel hommage à votre amie Marie. Ses photos sont superbes, j'emploie le présent car ses photos seront toujours là et Marie aussi à travers elles.
    Maintenant ta douce nostalgie de la dame qui se demande ce qu'elle fait là est je pense propre aux songeuses dont nous faisons parties. Je suis parfois pressée de quitter un lieu qui pourtant me ravi et où je me sens bien et, comme toi je voudrais déjà y retourner. C'est paradoxal comme tu dis et c'est une sensation difficile à exprimer.
    Mais comme j'aime vous suivre toutes dans la Sérenissime. Tes photos m'amènent dans des endroits où je ne peux plus aller. Dommage mais c'est la vie. Je te souhaite de tout cœur d'y retourner à Pâques. C'est un très moment pour être là-bas.
    Gros bisous Danielle et belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Danielle, l'anno prossimo ho scelto di essere a Venezia dopo Pasqua. Ho già riservato da Alloggi Barbaria, ma non ho ancora trovato come andarci perché RyanAir, nel suo sito, non mi dà ancora i vari voli per quel periodo. Ho letto che sei atterrata a Treviso, ma con quale compagnia? Se puoi dirmelo via mail, te ne sarei veramente grato. Complimenti per le foto e, per quanto riguarda Maria, le ho già dato il mio pensiero nell'altro post. Ciao.

    RépondreSupprimer
  7. Que fait-on à Venise... La réponse est : on exulte de joie, on se sent vivre, comme si Venise, elle si minérale, (et aquatique) faisait partie intégrante d'une nature surnaturelle... C'est un sentiment totalement indicible, on est au coeur de la Sérénissime, c'est toublant, grisant... bref, Venise est unique. Ta dernière photo est sublime !
    Bises

    RépondreSupprimer