jeudi 29 novembre 2012

Le chien aboie....



 Le chien aboie..
( choisissez celui  qui vous "parle le plus")

 Revenue d'une séance de jury  littéraire durant laquelle il fut souvent question , non seulement, du bon sens de  nos anciens , mais aussi de la sagesse et de l'humour avec lesquels ils exprimaient les choses de la vie,je me suis dit que , ma foi, Venise était constellée de détails susceptibles d'illustrer bien des maximes dont l'une évoquée ce matin...

 la caravane passe..:-)

Dans la langue qui nous réunissait ce matin..cela se dit
" Lèyons dîre lès djins èt abayî lès tchins"
" Laissons dire les gens et aboyer les chiens!"

PS....Il y a dans Venise une autre patère avec un chameau...:-)))à vous de la trouver..

PS.demain je libère toutes les réponses reçues au sujet du post précédent! et d'ores et déjà : bravo!!!

6 commentaires:

  1. Calle del teatro vechio (san polo), un autre chameau se fait attaquer par un chien. Oh qu'il est méchant ce chien !
    Avec toute mon amitié Danielle,
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Et un dromadaire, ça marche aussi ?
    J'en connaît un, 2831 Fondamenta Barbaro (San Marco), au fond d'une petite cour a côté de la porte d'entré du Palazzo Barbaro. Et un autre 1811, calle del Teatro Vechio, au dessus du portail de la Corte (San Polo).

    RépondreSupprimer
  3. Si le chien aboie et que la caravane passe, alors évidemment je choisis le dernier. Mais j'aime beaucoup l'avant dernier, je n'arrive pas à comprendre si il se mord la queue ou si il joue à la balle.
    Tu es sûre que c'est un chien?
    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr ! Le chameau de la calle del Teatro Vechio / San Polo

    RépondreSupprimer
  5. Fondamenta Barbaro ! Je l'avais oublié celui là ! Précision: C'est au 2834...

    RépondreSupprimer