mercredi 6 février 2013

Le carnaval des chats.

 Linda Jane Smith

Ils sont craquants( les voir aussi ICI)





Edith Schreiber-Wicke .

Monika Laimbgruber ( illustrations)

 

Le Carnaval de Venise, vécu par un petit garçon et une spirituelle chatte rousse. Une promenade délicieuse dans un univers magnifique grâce aux superbes illustrations de Monika Laimgruber. Cette promenade à travers Venise est une véritable initiation artistique mais aussi un récit d'aventures palpitant et une invitation à se déguiser. Les enfants adorent "changer de peau" et même en France, le carnaval renaît ou se développe à l'image du célèbre carnaval de Dunkerque.

Éditeur : Grasset
Collection : Lecteurs en Herbe
Format : Cartonné
ISBN : 2246369215


7 commentaires:

  1. Ciao....che belle queste foto...sono molto romantiche. Roberta

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Danielle, tu as le "chic" pour nous faire découvrir une "autre" Venise à travers tableaux, livres, fravurs...
    Je ne regrette oujours pas mon Chamagne tu sais. Et je pense à toi quand je le vois!
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr qu'ils sont craquants, bien plus que les humains.
    Fais attention avec tes confetti car, moi qui ai l'habitude, tu en retrouve sous les meubles encore un an après.
    Alors là tu vas en avoir un paquet à ramasser.
    Gros bisous et belle journée.
    Lili a fini ces spaghetti?

    RépondreSupprimer
  4. cara Danielle, grazie per essere passata nel mio blog a festeggiare con me ! Il carnevale a Venezia è meraviglioso, vorrei poterlo vedere un giorno !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Danielle, c'est la fête ici, super les confettis et les serpentins, comme c'est joyeux, j'ai envie de rester, en plus sur le côté ton calendrier avec tous ces beaux minois, j'adore !!!
    M^me s'il ne fait beau en Belgique, ici sur tes blogs on se sent heureux !!!
    Je t'embrasse et t'envoie plein de ciels bleus d'ici pour te faire patienter un peu.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Je devrais me relire avant d'envoyer quand même !!!
    Je te disais même s'il ne fait pas beau en Belgique...
    bisous

    RépondreSupprimer