J'aurais bien aimé trouver une explication à cette pierre qui a souffert du poids des années et qui a, manifestement, été "recollée" .
Seule la date est parfaitement lisible 1687...et à tâtons , je cherche à traduire ...en sachant qu'il s'agit ici très probablement de latin vulgaire qui plus est orthographié à la mode du graveur ..donc différent du latin classique que mes neurones ont fini de posséder.
Avis aux spécialistes!
Avis aux spécialistes!
Elle se trouve dans la Calle Larga, à Cannaregio.
Vous avez certainement reconnu le capitello dédié à Saint Antoine.
Bonne semaine ...et ce quel que soit le temps!
Ciao Danielle, malgrado i miei anni di latino, non riesco a leggere la scritta e quindi mi riservo di chiarire la cosa al prossimo viaggio a Venezia. Non so quando perché vorrei comunque conoscere un po' di più la Francia, visto che Venezia la conosco in lungo ed in largo.
RépondreSupprimerNoto però che tu, amante di Venezia, hai un occhio molto sveglio per i particolari. Un amichevole abbraccio.
Oui, Elio, j'aime beaucoup Venise où je n'ai la possibilité d'aller que 4 ou 5 jours par an..et encore...il arrive que les projets tombent à l'eau et pas dans la lagune :-)..Ce qui m'intéresse de la ville c'est son histoire et les personnes qui l'ont écrite...une vie, ce n'est pas assez pour connaître cette ville...et je sais d'elle si peu de choses!
SupprimerAmitiés!
Voilà, voilà, voilà, et ben ce n'est pas moi qui vais t'aider. En plus de ça je ne vois pas la deuxième phrase.
RépondreSupprimerRuinis, les ruines ou s'écrouler et emendata c'est parfait ou corrigé. Mais franchement si tu n'as pas trouvé toi, je pense que je suis en train de dire une grosse bêtise. J'en connais qui vont être écroulés de rire.
Bon je me tais. J'attends la réponse à cette énigme de cette Venise curieuse que j'aime. Celle dont je te parlais l'autre jour.
Gros bisous et belle soirée.
ARUINISEMENDATA ....non comperdo....j'ai bien cherché dans mon Gaffiot mais je ne me risque pas...de toute façon, c'est pas l'essentiel mais si quelqu'un passe et sait...
RépondreSupprimerBelle soirée et bises!
Je connais une personne qui possède le livre dont j'ai oublié les références recensant toutes les patères ,plaques....de Venise
RépondreSupprimerUn pavé qui vaut tout de même dans les 400 €
Je vais lui demander si elle trouve cela dans son livre
Mais Anna Livia aurait dû pouvoir te renseigner il me semble qu'un jour elle avait dit que la bibliothèque dans laquelle elle travaille possède cet ouvrage
Je t'embrasse
Oui, AloÏs, je sais que ce livre existe et qu'il est malheureusement introuvable...pour l'instant.Et puis, il a son prix!Livia se fera certainement un plaisir de le consulter quand elle sera de retour chez elle car pour l'heure, elle a autre chose à faire...directement sur place !
SupprimerBelle fin de semaine.J'espère pour toi sous le soleil...une amie qui séjourne en Normandie nous parle de lumière et de soleil!
Je t'embrasse.