Le traghetto pour Murano .Bruno Gherri -Moro ( 1899-1967)
Bien sûr, nous n'empruntons pas un traghetto.
Bien sûr, nous n'empruntons pas un traghetto.
La traversée eut été plus romantique mais moins rapide et de toute façon, à présent, c'est le vaporetto qui est de rigueur. A l'arrivée, nous sommes attendues et invitées à commencer notre visite par un atelier situé un peu à l' écart de la voie habituelle. Puisque nous sommes venues pour ça, nous obtempérons.En effet, j'ai envie de faire découvrir le travail du verre à Justine qui nous accompagne.
Nous voici donc fondamenta Serenella. L'accueil est certes fleuri mais payant.:-) Nous versons notre "obole" et nous installons pour 10 minutes de démonstration.
Des fleurs en pâtes de verre,c 'est un peu kitch mais le lustre lui, est magnifique.c'est inutile que je jette un oeil sur l'étiquette :-) aussi beau qu'il soit, il dénoterait dans mon intérieur.On se résigne comme on peut. Vous savez ça aussi !
Passage obligé par la boutique, tout est beau, j'voudrais bien mais j' peux point.Ma visa me l'interdit !La mauvaise!
Un peu en retrait , dans une cour, une jolie petite boutique me fait de l'oeil mais déjà ..on m'appelle d'un autre côté...
Nous reprenons le fil de notre promenade, allant de ci, de là, traversant un joli campo,
croisant une intrigante silhouette...
nous arrivons en vue du phare mais avant, puisque nous avons raté le vaporetto pour les Vignole, nous nous installons à une jolie terrasse pour déjeuner .Très peu pour moi ce genre de friture, je préfère une salade...
Memory's....memory's.
RépondreSupprimerVraimant beau travail!
Salutations,Willy
Merci de votre passage et de votre appréciation. je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est Venise qui m'inspire .
RépondreSupprimerBonne soirée
Danielle
Bien aimé ta promenade.
RépondreSupprimerBonne journée
Joli coeur pour compléter ta collection ?
RépondreSupprimerbisous
Danielle
Coucou Danielle,
RépondreSupprimerj'aime beaucoup le tableau au début du billet! Petite question pour toi: connais-tu des adresses où l'on peut acheter des perles vénitiennes?
Bonne semaine,
à bientôt!
hello, AnnaLivia...il y a des perles vénitiennes dans la petite boutique dont j'ai parlé déjà, près du cloître de San Apollonia et puis, en partant de san Provolo pour aller vers la fondamenta Osmarin il y a , dans cette petite calle, des antiquaires qui vendent des perles anciennes, j'en ai vu un aussi près de la Toletta..ceci pour autant que tu veuilles des perles anciennes et donc plus rares.. sinon,en allant calle della Mandola après le campo san Angelo, il y a une boutique qui déborde de perles enfilées ou non.. mais nos amies auront sans aucun doute de bonnes adresses, elles-aussi.
RépondreSupprimerBonne semaine à toi..ici la fièvre monte doucement ;-)
Merci Danielle! J'ai en effet noté la boutique de la calle Mandola. J'en ai aussi une du côté des Miracoli. Je note les autres.
RépondreSupprimermoins de 10 jours maintenant!! je ne tiendrais déjà plus en place!!
à bientôt
Je me promène au gré de tes "libellés" ne sachant quelle surprise (toujours bonne) ils me réservent, et bien agréable balade que celle-çi
RépondreSupprimerDe belles et bonnes choses. Moi j'aurais bien aimé les calamars frits .... et ce combientième (?) coeur de ta collection est trés joli. J'adore ses couleurs automnales!!