mardi 8 mars 2011

""Venise est un poisson""...

Un dernier regard sur cette ville si particulière, posée sur la lagune.Le soleil salue notre départ et nous qui avons eu si froid, nous  commençons déjà à regretter toutes ces choses que nous n'avons pas vues, tous ces parcours que nous n'avons pas faits.Le voyage ( très bien organisé et bien accompagné) vers la ville de nos rêves a été long, très long, trop long même et mes jambes qui n'ont plus la souplesse de leurs vingt ans me le font rudement sentir : blocs de bois , crampes, manque de souplesse pour la marche et les escaliers.



Ah, ce fut dur! 


Fatigue aussi après 7heures de transports divers: voiture, navette vers l'aéroport, avion, Alilaguna et pour terminer : débarquement à Tronchetto en raison du niveau  soudain trop élevé des eaux , et navette jusqu'à la piazzale.



Il est presque 10 h !Nous sommes parties à 2h du matin! A l'hôtel,  enfin, les chambres ne seront pas disponibles avant 14h. Un peu de repos dans le salon mais nous n'avons pas trop de temps à perdre car nous avons rendez-vous pour déjeuner avec une "amienaute":-)
Il fait glacial !  Le restaurant prévu près de San Giovanni Crisostome est fermé..." Tu peux marcher 10 minutes? "...euh, bé....oui bien sûr ,dis-je tandis que mes jambes crient à l'assassin! Et de resto fermé en resto comble, nous voici à San Zanipolo....:-) où dans une petite calle , enfin, nous trouvons une table à laquelle nous installer pour faire vraiment connaissance et nous restaurer.Je suis fatiguée ( doux euphémisme pour ne pas dire que je suis en liquéfaction, c'est  ma faute, ma très grande faute,je suis debout depuis mardi 8h30 ) et après le repas, nous décidons de prendre le vaporetto à la fermata la plus proche" Celestia.



Sur les fondamente, la bora est particulièrement mordante, en moi-même, je me dis que je risque là mon billet pour l'île aux cyprès.:-)...mais nous voilà, ENFIN, dans notre chambre: douche bien chaude, antigrippe et repos , il est 16h30.!!!!... une petite promenade dans les environs juste avant le repas du soir et ensuite, une bonne nuit  pour être en meilleure forme jeudi matin...



PS.Pour cette fois, j'avais choisi la formule du voyage organisé mais  cette formule imposait le départ depuis l'aéroport national d'où les déplacements en voiture et en navette.( presque 3h) L'organisateur avait bien fait les choses puisqu'il avait réservé un bateau pour notre groupe lequel devait nous déposer à 500 mètres de notre hôtel...s'il n'y avait pas eu cette brusque montée des eaux. Mais dorénavant , à partir de demain et dans le futur... je  partirai, comme tant de fois auparavant,  de l'aéroport proche de mon lieu de résidence...:-))))

7 commentaires:

  1. MERCI, Danielle, MERCI !
    Ce récit et ces photos nous permettent de profiter pleinement du voyage, fatigue et frimas en moins.
    Quel dommage, tous ces désagréments !
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle aventure !!!! Mais je pense que malgré tout tu étais heureuse d'être là-bas !
    Suis en vacances, internet est difficile d'accès pour moi !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. oui ce fut une aventure mais, bien sûr que j'étais heureuse d 'être là., je crois même que Venise en hiver ne me déplaît pas vraiment!

    RépondreSupprimer
  4. Bon repos en pensant aux merveilleuses journées que tu viens de vivre, en oubliant bien vite les désagréments...Bon retour sur terre, a presto !

    RépondreSupprimer
  5. Il est des temps où Venise se mérite!!! Il y fait froid l'hiver, on a connu cela l'an dernier. Mais après un bon repos, que d'images à classer, et à offrir à ses copinautes;
    Doux repos Danielle...
    si tout va bien on y est en juillet, ce sera une autre saison!!!

    RépondreSupprimer
  6. La lumière est très belle sur ta 2e photo...une lumière encore hivernale, ce n'était pas encore le printemps ! J'espère que tu as profité pleinement de ces quelques jours là-haut et que dès le lendemain matin tu avais récupéré un peu, quelle expédition. Toujours joli ce petit coin à côté de la casa Rosa. Effectivement l'eau était bien haute.
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Malgré tout, je suis certaine que, maintenant que vous êtes rentrée, vous brûlez de revenir à Venise dès que possible. Merci pour vos photos qui vont nous permettre de découvrir votre séjour étape par étape. J'ai hâte de lire la suite!
    Anne

    RépondreSupprimer