lundi 6 février 2012

Laguna ghiacciata....

Gabriele BELLA.La lagune gelée en 1708.
Collection Querini-Stampalia


En 1929.

La lagune gelée en 1929 et aujourd'hui..



3 commentaires:

  1. Superbe cette vidéo !!!!
    Merci Danielle...

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens avoir vu ce tableau de Bella à la fondation Querini-Stampalia et je vous remercie de l'avoir publié, d'autant plus qu'il ne figure pas sur le petit catalogue qu'on peut acheter dans la boutique. J'adore cette scène de genre pleine de charme et d'humour. Quant aux vidéos, elles montrent encore Venise enchâssée dans la lagune gelée, mais il semble faire un peu moins froid en 2012.
    Je vous souhaite une très bonne semaine et le retour rapide du beau temps.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. La vidéo de 1929 est extra. J'ai reçu des nouvelles de Venise dès que la lagune était gelée mais sans avoir les photos. Effectivement le seul endroit où se n'était pas pris par la glace, était le passage des bateaux, mon amie me disait que l'on aurait pu aller jusqu'à S.Michele à pied.
    Ici en Provence il fait un froid de gueux car il y a du Mistral. Vivement le
    printemps !
    bisous

    RépondreSupprimer