vendredi 28 février 2014

Sous le pinceau de...


 Misericordia (Cannaregio)



San Gregorio( Dorsoduro)





9 commentaires:

  1. Un endroit ...secret! J'y suis rentrée en octobre il y avait une expo cela m'a permis de me replonger dans ce lieu que j'adore avec sa petite corte aux jolies colonnes.
    Peu de temps en ces moments pour être une visiteuse régulière: soucis familiaux et travail excessif -les figlie di coro m'accaparent-
    Je m'en excuse d'autant plus que cela me manque!
    Baci
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à la Biennale on a accès à ce genre d'endroit ordinairement fermé au public.Quelle chance tu as eue de pouvoir y entrer.Tu viens de vivre des semaines émotionnellement chargées et...je suppose que tu dois à présent régler d'autres problèmes.J'espère que tu pourras aller à Venise lors des congés de Pâques..je ne me souviens plus si tu as déjà mis ce séjour au programme. Baci mamina!

      Supprimer
  2. Quelle émotion, lorsqu'on passe à l'endroit où se tenait l'artiste ! Vous avez dû ressentir une grande joie de ce lien direct à travers le temps. Je vous souhaite une belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours plaisir à découvrir des tableaux un peu"anciens" qui racontent une Venise dont je suis un peu nostalgique.beau week-end à venir, Anne.

      Supprimer
  3. C'est un endroit vraiment charmant, je l'ajoute à ma (très longue) liste d'endroits que j'aimerais voir durant mon premier voyage à Venise. Même si je ne peux me rendre dans la petite corte, j'aimerais me promener autour de ces endroits secrets et rêver d'une autre époque.
    Bonne fin de semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un voyage à Venise ! J'espère que vous y séjournerez assez longtemps que pour visiter tous les endroits que vous avez notés.Moi aussi, je fais une liste, un programme dont je m'éloigne dès que j'ai posé le pied sur le sol de la Piazzale.:-)Il y a tant et tant de choses qui attirent le regard et le coeur.Beau week-end à vous.

      Supprimer
  4. Il y a tant de plaisir à les faire, ces listes, c'est la première étape du voyage. Je n'y serai que 5 jours, après 5 jours à Florence. J'espère être capable de la prendre doucement, à petites doses, afin de pouvoir bien m'en imprégner, et ne pas courir partout pour essayer d'en voir le plus possible. Ce sont ses petits coins secrets qui semblent les plus dignes d'être visités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare moi aussi chacun de mes séjours et je vais commencer à faire ma liste.Je n'ai jamais eu le plaisir d'y rester une semaine, cette fois, pour moi aussi ce sera cinq jours. Poser le pied sur la "terre" de Venise, c'est entrer dans un tableau...et les petits points secrets font la magie de la ville.je vous dis déjà beau séjour et puis après Florence...vous en aurez déjà pris plein les yeux et le coeur.

      Supprimer